Accueil > Actu > Environnement > Météo : alerte aux orages violents dans les Vosges

Météo : alerte aux orages violents dans les Vosges

Le 22 juin 2017 par Jordane Rommevaux
Les orages pourraient arriver dans l'après-midi sur les Vosges.

Depuis quelques jours, le département des Vosges, comme la plupart des départements français, sont touchés par un phénomène caniculaire, qui élève le thermomètre à des températures proches des 35°C en journée et qui ne descendent pas sous les 20°C la nuit.

Une situation qui a poussé Météo France a placer le département des Vosges en alerte orange canicule, depuis quelques heures. Seulement, le dernier bulletin de suivi régional, qui est tombé ce jeudi 22 juin, à 13h, place les Vosges en alerte orange face aux orages violents.

Une situation fortement orageuse, qui nécessite une vigilance particulière, dans la mesure où le phénomène a une forte probabilité à être violent. Si le temps est actuellement calme avec des températures chaudes relevées comme 34,9°C à Nancy ou 34,5°C à Epinal, une ligne orageuse active va traverser la Lorraine et l’Alsace en cours d’après-midi et début de soirée.

La dégradation orageuse débutera au nord de la Lorraine en milieu d’après-midi, avant de se décaler ensuite vers le département des Vosges et en direction de l’Alsace, en fin d’après-midi et en soirée, puis de s’évacuer vers l’Allemagne. Ces orages pourront présenter localement et temporairement un caractère violent avec de la grêle et de fortes rafales de vent de l’ordre de 70 à 80 km/h, très localement jusqu’à 90/100 km/h”, précise le communiqué de Météo France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin