Le Epinal HB soigne sa reprise en s’imposant contre Mulhouse

Victoire importante et rassurante, ce samedi 4 février, pour les handballeurs spinaliens contre Mulhouse. A l’occasion de la première rencontre de l’année 2017 en Nationale 1, le Epinal HB l’emporte avec maîtrise (33-28).
La trêve a été longue pour les handballeurs de la Cité des Images, après leur dernier match en Nationale 1, qui avait abouti sur un match nul à Belfort (28-28). Près de deux mois plus tard, la bande au coach Jean-Christophe Ehlé se retrouvait pour un match qui semblait abordable.
Le match
Une reprise contre le FC Mulhouse, avant-dernier du classement de N1, “qui ne fallait pas prendre à la légère”, martelait l’entraîneur spinalien, avant de débuter la rencontre. Et, malgré un début de match relativement serré entre les Vosgiens et les Alsaciens, c’est logiquement Epinal, à domicile, qui prenait le match en main.
Bien guidé par un Jérémy Huet en jambe ou un Rachid Dahmane efficace, les locaux subissaient la sortie de l’arrière gauche Slobodan Ervacanin, évacué aux urgences à cause d’une blessure à l’oeil. Mais, le Epinal HB poursuivait sa course en tête.
Avec deux, puis trois ou quatre buts d’avance, les Spinaliens réussissaient à maîtriser les offensives des visiteurs, grâce à un excellent Ludovic Le Goff, dans les buts.
Au final, le Epinal HB l’emporte (33-28) contre Mulhouse. Une bonne nouvelle avant le déplacement à Semur-en-Auxois, samedi 11 février.
L’analyse du coach
Jean-Christophe Ehlé : “Je suis content de la victoire. Ce n’était pas gagné d’avance. Ces matchs de reprise ne sont jamais évident à gérer. Donc je suis content de remporter la victoire. Maintenant, il y a ce petit bémol avec la blessure de Slobodan, je ne sais pas ce qu’il en est pour le moment. Il faut déjà qu’on se projette sur le prochain match. Je suis content car nous rattrapons le faux-pas que nous avions subi à Mulhouse en début de saison (36-27). Cette équipe est difficile à gérer, on l’a vu ce soir avec ces grosses individualités. J’aurais aimé que nous gagnions un peu plus ce soir, mais l’essentiel est là”.