Accueil > Culture > Almanach 2026 : le Tambouille Festival parmi les grands rendez-vous de juillet

Almanach 2026 : le Tambouille Festival parmi les grands rendez-vous de juillet

Le 20 janvier 2026 par Adel Saoud
Lors de la dernière édition, la chanteuse angolaise Lúcia de Carvalho avait clôturé le festival à Dompierre
© Serge Orlik

Tout au long du mois de janvier, grâce à notre almanach 2026, découvrez les temps forts de l’année à venir. Pour poursuivre cette série, focus sur l’événement incontournable de juillet : le Tambouille Festival.

Louise Fetet,
Directrice artistique du Tambouille Festival (c) Dan Thouvenot

Chaque été, le Tambouille Festival transforme prés, places et clairières en lieux de spectacles et de concerts. Porté par la Compagnie des Joli(e)s Mômes et un collectif de 7 associations, ce festival itinérant se déroulera du 30 juillet au 8 août, avec un principe inchangé : chaque soir, un nouveau village, un spectacle et plusieurs concerts live. « Le Tambouille Festival est une folie ! Chaque jour nous déplaçons le festival entier pour créer un bulle de musique et de spectacle, de joie et de rencontre. Nous organisons le tout dans un esprit “bonne franquette”, tout en proposant une programmation artistique ambitieuse et sans cesse renouvelée. Un pari fou, relevé haut la main par les 140 bénévoles. », explique Louise Fetet, directrice artistique du festival.

Champ-le-Duc, Laveline-devant-Bruyères, Lépanges-sur-Vologne puis La Neuveville-devant-Lépanges accueilleront les premières étapes du 30 juillet au 2 août avant une courte pause, suivie d’un final à Bult, Bruyères et Dompierre du 6 au 8 août. À chaque halte, le Tambouille cultive la même philosophie : des arts vivants accessibles, des concerts éclectiques et des moments partagés. « C’est un esprit plein air, avec de bons repas et de la bonne bière, en entrée libre, nous y tenons », souligne Louise Fetet.

Avec plus de 7 000 spectateurs chaque année, le Tambouille Festival confirme son ancrage dans le paysage culturel estival vosgien. Une 18e édition qui s’annonce déjà comme un grand cru à venir impérativement déguster entre amis ou en famille.

Du 30 Juillet au 8 août – Entrée libre – ON SE CAPTE

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin