L’Orchestre d’Harmonie d’Épinal fête ses 130 ans avec un concert à la Louvière
L’Orchestre d’harmonie d’Épinal clôturera en beauté son 130ᵉ anniversaire avec un concert exceptionnel, samedi 22 novembre à 20h30, à l’auditorium de la Louvière. Une soirée gratuite où les musiques slaves, l’électro et les grandes références de la musique électronique se rencontreront.
Pour terminer en apothéose une année de célébrations, l’Orchestre d’harmonie d’Épinal convie le groupe Ladislava pour un voyage musical hors normes. Ce concert unique réunira chants, instruments électroniques, vents et percussions afin de revisiter les envoûtantes mélodies slaves, mais aussi de rendre hommage à deux figures majeures de l’électro : Jean-Michel Jarre et Vangelis.
Inspiré par les poèmes et les chants folkloriques, Ladislava façonne un univers où compositions originales, langues d’Europe de l’Est et sonorités traditionnelles se mêlent avec finesse. Sur scène, le spectacle prend une dimension visuelle forte : lumières, mystères, costumes inspirés des ornements slaves et danse tribal-fusion viennent amplifier l’immersion. Chant, clarinette, guitares, synthétiseurs et machines dialoguent pour créer une expérience intense, entre héritage culturel et modernité électro.
Un tableau complet, dépaysant, où le spectateur est invité à franchir les frontières du réel pour rejoindre les confins d’un univers unique et profondément envoûtant. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Infos pratiques
- Date : samedi 22 novembre
- Horaire : 20h30
- Lieu : Auditorium de la Louvière, Épinal
- Entrée : libre, dans la limite des places disponibles
- Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=2-IrYOAPLUQ