Accueil > Sport > Lucas Herzog, 2e sur l’Ironman 70.3 de Grèce !

Lucas Herzog, 2e sur l’Ironman 70.3 de Grèce !

Le 26 octobre 2025 par Adel Saoud
Lucas Herzog (n°32) s'offre une magnifique seconde place ce dimanche en Grèce
© Ironman Greece

Le triathlète vosgien Lucas Herzog a brillé ce dimanche sur le parcours du PPC IRONMAN 70.3 Costa Navarino, en Grèce. Une performance construite avec patience, caractère et un finish dont il a le secret, qui l’a propulsé jusqu’à la seconde place.

Le décor avait tout du rêve : des eaux cristallines, des routes sinueuses au cœur de la Messénie, et l’énergie solaire d’un lieu chargé d’histoire. C’est dans ce cadre spectaculaire que Lucas Herzog a réalisé l’une de ses plus belles performances en s’offrant une superbe 2e place sur l’Ironman 70.3 de Grèce.

Comme souvent, la course commence avec un défi, la natation. Dans la baie de Gialova, l’Ajolais sort de l’eau en 44e position (28’26). Un secteur qu’il sait être son point faible, mais sur lequel il travaille méthodiquement depuis plusieurs mois. Rien d’alarmant car il le sait, sa course, il la construit ensuite.

Et la remontée commence. Sur le vélo, l’Ajolais enclenche le mode fusée. 35e, puis 19e, puis 6e au 20e kilomètre. Les jambes tournent, le mental est clair, les concurrents défilent derrière lui. La progression est aussi fluide que déterminée.

Au moment d’attaquer la course à pied, son terrain d’expression, il est déjà sur le podium provisoire, en 3e position. Devant, deux hommes, mais surtout une certitude : Lucas Herzog n’a pas dit son dernier mot ! Encouragé par sa compagne Julie Lavaine, venue le soutenir sur place, le Vosgien revient, mile après mile, sur son prochain objectif. Le deuxième finit par céder. Le fondateur de LHPerformance s’empare donc la 2e place, au 9e kilomètre.

La dernière portion est gérée avec maîtrise. Pas d’affolement, juste la puissance, la confiance et ce mental qui le caractérisent. Il franchit la ligne, deuxième. Une remontée impressionnante, une course solide, un résultat éclatant. À Costa Navarino, chaque finisher célèbre son effort. Mais ce dimanche, c’est bien un Vosgien qui a illuminé l’épreuve !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin