Foulées Roses Spinaliennes : une 10e édition record avec plus de 6800 participantes !

Ce dimanche 5 octobre, le centre-ville d’Épinal s’est paré de rose pour la 10e édition des Foulées Roses Spinaliennes. Avec 6 832 participantes réunies place Georgin, l’événement solidaire a battu un nouveau record de fréquentation, confirmant son statut de rendez-vous incontournable dans la lutte contre le cancer du sein.
Organisée par le Comité des Vosges de la Ligue contre le cancer, cette manifestation festive et engagée a une nouvelle fois fédéré une marée rose intergénérationnelle. Vêtues de t-shirts, socquettes ou capuches roses, certaines accompagnées de leurs enfants ou même déguisées, toutes ont parcouru les 6 kilomètres du tracé non chronométré, entre centre-ville, Port d’Épinal et sites emblématiques comme l’Imagerie et la Roseraie. Le parcours pouvait se faire en courant ou en marchant, dans une ambiance joyeuse et musicale, portée par des animations le long du chemin (Oléocada, Lapachol Orchestra…).
La veille, le Village rose avait déjà donné le ton des festivités avec ateliers créatifs, démonstrations de danse, défilé de mode en présence de Miss Vosges 2024, ou encore la confection d’un immense ruban rose symbolique. Au-delà du sport et de la convivialité, les Foulées Roses ont rappelé leur dimension profondément solidaire : chaque inscription (10 € pour les adultes, 7 € pour les plus jeunes) ainsi que les dons récoltés sont reversés à la Ligue contre le cancer. En 2024, l’événement avait permis de collecter plus de 83 000 euros au profit de la recherche et de l’accompagnement des malades.
Avec cette 10e édition qui a rassemblé près de 7 000 femmes — et autant de familles et bénévoles mobilisés —, les Foulées Roses Spinaliennes confirment leur rôle majeur dans la sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Et au vu de l’enthousiasme populaire ce dimanche matin, nul doute que l’histoire rose d’Épinal ne fait que commencer.








