La Grande Semaine de l’Économie lancée à Épinal

La salle des délibérations du Conseil départemental a accueilli ce lundi soir la soirée inaugurale de la première Grande Semaine de l’Économie. Élus, entrepreneurs et institutionnels se sont retrouvés autour du thème « Politiques publiques et décisions économiques » pour échanger sur les grands enjeux du territoire.
Au cœur de cette première rencontre, la volonté de créer un dialogue constructif entre les acteurs économiques et les décideurs publics. Laurent Demasles, vice-président du MEDEF Vosges et PDG du Groupe Pando, a salué l’initiative : « Je trouve que moins on se parle plus on se fait la guerre. Ce type d’événement permet justement de se parler. Didier Lemaire a l’ambition de rassembler tout le monde sur un même lieu avec ce type d’événement. Alors parlons-nous, écoutons-nous et construisons ensemble. Il faut un point de départ à tout : ça prendra le temps qu’il faudra, mais allons-y, venez vous exprimer ici. »
Une ambition partagée par Didier Lemaire, président du MEDEF Vosges, qui souhaite faire de cette semaine un moment d’ouverture et de réflexion accessible à tous : actifs, étudiants, retraités, entrepreneurs ou simples citoyens. La Grande Semaine de l’Économie se poursuit ce mardi à Golbey avec de nouveaux temps forts consacrés à l’adaptation des compétences aux besoins économiques et la sécurité économique et sanitaire, avant un grand rendez-vous final vendredi. Un programme dense qui illustre la volonté d’inscrire l’économie au cœur du débat public.