Le Crédit Agricole Alsace Vosges relance les Trophées des Sociétaires

Le Crédit Agricole Alsace Vosges lance la deuxième édition des Trophées des Sociétaires, un dispositif destiné à soutenir les initiatives locales. Les associations vosgiennes et alsaciennes ont jusqu’au 30 novembre 2025 pour déposer leur candidature et présenter un projet dans les domaines du développement durable, de l’éducation, de la culture, de l’inclusion, de la santé, du bien vieillir ou encore du patrimoine.
Créés pour mettre en lumière l’engagement associatif du territoire, les Trophées des Sociétaires récompensent chaque année des projets originaux et porteurs d’impact local, choisis par un jury puis soumis au vote des sociétaires de la banque régionale.
L’an dernier, 42 dossiers avaient été déposés en ligne, allant de l’initiation des jeunes aux métiers manuels à la création d’éco-lieux en passant par des projets culturels en milieu rural. Quinze projets avaient ensuite été retenus par un jury composé de présidents de caisses locales et de collaborateurs de la banque régionale, avant d’être soumis au vote des 195 000 sociétaires. Plus de 3 000 votes avaient permis de désigner trois lauréats : l’association Grandir Dignement, la Maison de l’Autisme de Mulhouse et Les Soldats de Louis.
Pour cette nouvelle édition, le calendrier est déjà fixé : les candidatures seront closes le 30 novembre 2025, le jury délibérera en janvier 2026, et les sociétaires pourront voter en ligne du 11 février au 10 mars 2026. La remise des prix aura lieu au printemps, lors des réunions d’information des sociétaires.
Toutes les informations et le formulaire de candidature sont accessibles sur le site du Crédit Agricole Alsace Vosges : consulter ici.