Épinal accueille l’ouverture de la Grande Semaine de l’Économie ce lundi 29 septembre

La première édition de la Grande Semaine de l’Économie s’ouvre lundi 29 septembre à Épinal. Élus, entrepreneurs, experts et citoyens vont se retrouver pour échanger sur les grandes mutations économiques et leur impact sur le territoire vosgien. La soirée d’ouverture sera notamment consacrée aux politiques publiques et aux décisions économiques locales.
Du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre, Épinal et Golbey accueillent la première édition de la Grande Semaine de l’Économie, un événement inédit organisé par le MEDEF Vosges et le MEDEF Grand Est, en partenariat avec le groupe Victor Hugo. L’objectif : mieux comprendre les transformations économiques et leur impact sur les entreprises, les territoires et la vie des citoyens.
La soirée d’ouverture, lundi 29 à 18h dans la salle des délibérations du Conseil départemental, sera centrée sur le thème « Politiques publiques et décisions économiques ». Élus et chefs d’entreprise du département échangeront sur l’impact des politiques nationales et locales sur les entreprises vosgiennes.
Parmi les intervenants attendus :
- Valérie Michel-Moreaux, Préfète des Vosges,
- Stéphane Viry, député des Vosges,
- Daniel Gremillet, sénateur,
- Cédric Haxaire, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal,
- Anne Quille et Bertrand Lanotte, de la Direction Départementale des Finances Publiques,
- Sandrine Stein, directrice de la Banque de France,
- Thierry Ledrich, président de la Fédération régionale des Travaux Publics,
- François Vannson, président du Conseil départemental,
- Laurent Demasles, Groupe PANDO, lauréat du Prix de l’Entrepreneur EY Grand Est 2025,
- Magali Mulot, spécialiste en financements publics chez ABF Décisions.
Ce lancement promet d’être riche en échanges et en perspectives. La Grande Semaine de l’Économie offre un cadre unique pour mettre l’économie sur la place publique et favoriser le dialogue entre acteurs locaux et experts nationaux.
Note importante : Didier Lemaire, président du MEDEF Vosges, insiste sur le fait que l’événement est ouvert à tous : actifs, non-actifs, retraités, étudiants, entrepreneurs, etc. Ce n’est pas un rendez-vous exclusivement réservé aux chefs d’entreprise ou au MEDEF, mais bien une rencontre ouverte à l’ensemble des citoyens.
Pour s’inscrire et consulter le programme complet : lagrandesemaine-vosges.fr