Magiline, L’art du sur mesure

Pour nager ? Se rafraîchir lors de pics de chaleur ? Pour qu’enfants ou petits-enfants puissent se défouler ? Se détendre en rentrant du boulot ? En faire profiter les amis ou des locataires ? Pour donner du cachet à la maison ? Il y a mille et une raisons d’installer une piscine chez soi. Mais entre envie et concrétisation, de nombreux points doivent être précisés avec un pisciniste. C’est ce que nous explique Frédéric Ferry, responsable de l’agence Piscines Magiline à Épinal.

Quels sont les premiers critères à définir lorsque l’on opte pour piscine sur mesure ?
Le plus souvent, c’est la dimension de la piscine. Cela permet d’adapter la taille du bassin à l’usage attendu, tout en prenant en compte les contraintes du terrain. La seconde, c’est le niveau d’équipements souhaité qui permettra d’affiner le projet sur mesure.
On parle beaucoup d’écologie, d’écoresponsabilité, de robots et de technologies connectées… Or il ne faut pas oublier que derrière un client, il y a un projet spécifique et une envie première à laquelle le sur mesure doit répondre. C’est le cas des couloirs de nage. L’an dernier nous avons installé un bassin de 16,66 mètres de long sur 2 mètres de large pour un sportif de haut niveau qui souhaitait faire sa préparation physique chez lui.
Tout est donc possible ?
Longueur, largeur, profondeur, forme, en faisant appel à Magiline, on peut réaliser tout type de projets : des grands bassins familiaux de 10 m x 4 m, aux plus petits, comme celui de 3 x 3 m que nous avons installé chez des personnes qui souhaitaient disposer d’un minibassin pour se rafraîchir et se détendre.
Les terrains à forte pente ne sont même plus un obstacle, la solidité de la structure des piscines Magiline étant l’une des plus solides du marché on peut s’adapter à ces configurations extrêmes.
En termes d’équipements (escalier, plage, banquette, buses, par exemple) on peut répondre à toutes les configurations. Pour ceux qui souhaitent pratiquer la natation dans leur bassin, des systèmes de nage à contre-courant intégrant des pompes capables de créer des flux de 70 m3 / heure permettent de faire des longueurs comme dans un bassin olympique. Et des turbines de nage permettent aux plus sportifs de réaliser les entraînements les plus intensifs.
Côte famille, quelles seront les attentes ?
L’accent sera mis sur la dimension qui doit être suffisante pour permettre de nager et de s’amuser. Si l’aspect ludique prime, nous proposererons des équipements spécifiques : toboggan, plongeoir, etc. Mais si les attentes sont axées sur la détente et le bien-être, des éclairages avec variation de couleur, une fontaine, une cascade ou encore des trombes d’eau, seront préconisés.
Jusqu’où peut aller un projet sur mesure chez Magiline ?
Le sur mesure et la personnalisation sont les points forts de Magiline. Nous prenons en charge des projets dans leur globalité la plus large, comme la création « d’espaces piscine » en harmonie totale avec le style de la maison.
L’IA rentre-t-elle en compte dans la conception des piscines ?
L’intelligence artificielle est déjà partout : dans nos téléphones, nos voitures, nos ordinateurs, y compris dans les piscines connectées qui rendent l’utilisation client facile et sans contraintes grâce à des systèmes autonomes.
Le salon Habitat et Bois est une bonne adresse pour parler projet ?
C’est pertinent pour établir un premier contact. Venir au salon permet aussi de rencontrer les paysagistes, terrassiers avec lesquels nous avons l’habitude de travailler, ou de se renseigner pour la création d’une pool house ou un local technique auprès de notre partenaire Casa Container. C’est-à-dire, tous les corps de métier susceptibles de participer à un projet piscine.
PISCINES MAGILINE ÉPINAL
Zone de la Roche
24 allée des Rapailles – Épinal
Tél : 03 29 82 05 01
www.piscines-magiline.fr