La Thaonnaise Solène Muller passe professionnelle avec St-Michel-Mavic-Auber 93

Grande nouvelle pour le cyclisme vosgien : Solène Muller, membre du Megamo Vosges Team, vient de signer son premier contrat professionnel avec l’équipe continentale française St-Michel-Mavic-Auber 93. L’athlète de 21 ans s’engage pour deux saisons, une étape majeure dans une trajectoire déjà impressionnante.
Révélée cette année au plus haut niveau amateur, Solène Muller a brillé à de multiples reprises. Championne de France amateur du contre-la-montre, quatrième de la course en ligne, elle a également décroché l’argent au chrono des Championnats de France de l’Avenir derrière sa sœur Amandine et terminé cinquième de la course en ligne. Ses performances ne se sont pas arrêtées là : victoire au championnat interrégional Bourgogne–Franche-Comté et Grand Est, succès d’étapes sur l’Altitude Tour Gard et le Tour d’Ambert, sans oublier des podiums en Coupe de France avec notamment la Classique du Val de Morteau et le Grand Prix de la Ville du Mont Pujols.
Sélectionnée en équipe de France U23 pour le Tour de l’Avenir, la Thaonnaise a montré sa capacité à rivaliser avec les meilleures mondiales en signant une 21e place finale, ponctuée d’une 11e place d’étape. Un résultat qui a confirmé son potentiel et séduit les recruteurs de l’équipe francilienne, où elle évoluait déjà en tant que stagiaire ces derniers mois.
Après avoir contribué à écrire de belles pages avec le Megamo Vosges Team, Solène Muller franchit un nouveau cap et rejoint les rangs professionnels. Une fierté pour son club formateur, qui poursuit sa mission de détection et d’accompagnement des talents.
Le Megamo Vosges Team reste tourné vers ses échéances immédiates avec la dernière manche de Coupe de France programmée samedi prochain. Ambitieux et compétitif, le club affiche déjà de grandes promesses pour l’avenir. Le recrutement 2026 s’annonce réussi et prometteur. Le président Anthony Louis préfère toutefois rester lucide et rappelle qu’avant de revivre une saison aussi aboutie que celle-ci, il faudra peut-être accepter de passer par des années de transition.
