Accueil > Culture > Le Kid de Charlie Chaplin en ciné-concert à Châtel-sur-Moselle et La Vôge-les-Bains

Le Kid de Charlie Chaplin en ciné-concert à Châtel-sur-Moselle et La Vôge-les-Bains

Le 21 mars 2025 par Adel Saoud
© Roy Export SAS

Le festival Épinal fait son cinéma réserve une belle expérience aux amateurs de cinéma et de musique. L’Ensemble Orchestral Épinal la belle image, sous la direction d’Alizé Léhon, propose un ciné-concert exceptionnel autour du chef-d’œuvre intemporel de Charlie Chaplin, Le Kid (1921).

Deux représentations permettront au public de redécouvrir ce film emblématique avec un accompagnement orchestral en direct :

  • Samedi 22 mars à 20h – Salle polyvalente de Châtel-sur-Moselle
  • Dimanche 23 mars à 17h – Ciné-Vôge de La Vôge-les-Bains

Un chef-d’œuvre sublimé par la musique en live

Alizé Léhon ©Gstaad Menuhin Festival Theresa Pewal

Sorti en 1921, Le Kid est l’un des films les plus touchants de Charlie Chaplin, mêlant humour et émotion dans une histoire poignante entre un vagabond et un enfant abandonné. Ce ciné-concert offre une opportunité rare de (re)découvrir ce bijou du cinéma muet, accompagné par la musique originale composée par Chaplin lui-même.

L’Ensemble Orchestral Épinal la belle image, dirigé par Alizé Léhon, interprétera cette partition avec une sensibilité et une précision remarquables, amplifiant toute la profondeur et la poésie du film. Un moment magique où la puissance de la musique live fusionne avec l’émotion du cinéma muet.

Infos pratiques et réservations

Réservations et renseignements : Office de Tourisme d’Épinal
Billets disponibles sur place 30 minutes avant chaque représentation

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin