Accueil > Culture > Spectacle > Le « Gainsbal », une élégante révérence à Epinal

Le « Gainsbal », une élégante révérence à Epinal

Le 18 janvier 2013 par Bruno Veillon

Une invitation à esquisser quelques pas de danse au son des plus grands standards de Serge Gainsbourg dès ce soir et tout le week-end à Epinal.

Pour clore la semaine de rencontres inter-danses ” Eh bien dansez maintenant ” au centre Léo Lagrange d’Epinal, la compagnie l’Aéronef, autour de la danseuse Anne Marion et du chanteur Bertrand Morel, invite le public à venir le rejoindre sur la piste et esquisser quelques pas au son des plus grands standards de Serge Gainsbourg. Pour l’occasion, le musicien Jean-Nicolas Mathieu a remixé les morceaux du fumeur de gitanes. 

En famille ou entre amis, seul ou accompagné, novice ou plus expérimenté, chacun laissera libre court à ses envies, à son imagination, à son expressivité. Ce bal est avant tout une façon originale d’aborder différents styles de danse au contact de la danseuse mais aussi d’appréhender divers tempos et de jouer sur la rythmique avec la participation de Jean-Nicolas Mathieu.

A ne pas manquer

[ul][li]Vendredi 18 janvier 2013. A 20h, ” Je t’aimais, oui, mais… “, sur trois chansons de Gainsbourg. Peut-on danser la rupture amoureuse ? Création mise en gestes et en danse par Anne Marion de la compagnie l’Aéronef. Durée 10 minutes.[/li][li]A 20h30, ” Virgule variante ” par la Cie Virgule Flottante. Cette création porte un regard sur notre rapport à la modernité, aux nouvelles technologies, sur le hip-hop, son évolution, son identité (durée 20 min), suivie d’une projection débat à 20h45 ” Les rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch ” (durée 1h30).[/li][li]Samedi 19 janvier. De 14h à 17 h30, stage de découverte de la salsa, zumba, country (adhésion : 9 euros).[/li][li]Dimanche 20 janvier. A 15h, ” Je t’aimais, oui, mais… “, par Anne Marion. Et de 15h15 à 17h, le ” Gainsbal “.[/li][/ul]

Participation libre. Rens au 03 29 34 12 17.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin