Accueil > Sport > Autres sports > On court sur des légendes à Rouge Gazon

On court sur des légendes à Rouge Gazon

Le 28 janvier 2013 par Bruno Veillon

Traileurs et amateurs de courses à pied ou de raids seront servis, dimanche 3 février, sur les pentes de la station de Rouge Gazon à Saint-Maurice-sur-Moselle, pour le troisième Trail Blanc des Vosges.

En cette époque où les oeuvres de Marvel connaissent une seconde jeunesse grâce au cinéma par le biais des superproductions hollywoodiennes telles que Spiderman, X-Men ou Avengers, les Vosges surfent sur les ” légendes ” grâce à l’association lorraine “Courir sur des Légendes”. 

Seulement ici, rien à voir avec les comics, le but de l’association est de permettre à ses membres de participer ou d’organiser des courses à pieds dans des lieux mythiques, partout dans le monde.

Jamais en manque d’idées originales, l’instigateur Bertrand Harter et sa compagne Ludivine ont eu l’idée de proposer un véritable trail dans la neige. Le Trail Blanc des Vosges était né. Depuis trois ans, l’épreuve réunit coureurs avertis et amateurs de sensations fortes, le temps d’un après-midi dans les Hautes-Vosges.

Cette année, ils seront 500 participants à fouler les sentiers enneigés de la station de Rouge Gazon. Sur 18 km, avec près de 600 m de dénivelé positif, les engagés tenteront d’être les plus rapides sur le domaine nordique de la station. 

” Nous aurons le domaine skiable entièrement dédié à la course. Aucun risque de croiser des skieurs, les coureurs auront le champ libre entre 10h30, heure de départ, et 14h “, rassure l’organisateur.

Dimanche 3 février, 10h30
Station de Rouge Gazon,
Saint-Maurice-sur-Moselle
Accès libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin