Trophée Andros : Jean Philippe Dayraut champion 2013

Après une première matinée de course sur l’anneau du Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges, Jean-Philippe Dayraut a assuré le spectacle en dominant outrageusement les débats. Il s’adjuge la course et par la même occasion le titre de champion 2013.
Grosse ambiance au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges, pour la sixième et avant dernière manche du Trophée Andros 2013. Près de 8 000 spectateurs se sont déplacés sur cet anneau de course sur glace, pour admirer les performances des champions, sous un très beau soleil.
Premier bilan de cette matinée de course et une seule chose à retenir, Jean-Philippe Dayraut a déjà décroché le titre de champion 2013 en remportant la première finale de la journée, il y a quelques minutes. “Jean-Philippe Dayraut était incontournable ce matin. Il a tout dominé, des essais au qualif, en passant par les finales. Nous avons du grand Dayraut aujourd’hui sur la très bonne glace vosgienne”, déclare l’organisateur.
Pour compléter ce premier podium, une surprise avec la présence de Bertrand Balas sur la seconde marche du podium. “Il n’est que 6e au général mais tout le monde sait ici qu’il est capable de faire des podiums. Ce matin, il a très bien piloté et a su maîtriser Olivier Panis, troisième. Par contre, il n’a rien pu faire pour revenir sur Jean-Philippe Dayraut qui a survolé les manches”, ajoute-t-il.
A noter la contre performance de Benjamin Rivière (5e) ou la petite déception de Jacques Villeneuve (10e). Les deux pilotes voudront, certainement, se rattraper cet après-midi, pour la seconde course.
La course électrique, elle, n’a pas eu vraiment de surprise puisque Christophe Ferrier, leader du général, l’a emporté devant Franck Lagorce. “Ce sont deux habitués des podiums depuis le début du Trophée. En revanche, la présence de Matthieu Vaxivière à la troisième place est une petite surprise. Très bonne perf’ pour lui”.
Du côté des VIP, Jean-Pierre Pernaut a réussi une performance correcte en accrochant la 12e place, juste devant son fils Olivier, dans les courses élites. En électrique, Julien Absalon est “bien dans le coup et à améliorer son niveau de pilotage”. Il finit 9e, devant la vosgienne Mathilde Riehl. Le neveu d’Yvan Muller, Yann Ehrlacher (7e) a fait une très bonne matinée en terminant dans les roues d’Olivier Pernaut.
Une journée magnifique qui amène de très belle performance. “C’est un climat idéal pour les pilotes comme pour les spectateurs. On ne pouvait rêver mieux”.
Rendez-vous ce soir pour le bilan de la journée.