Accueil > Sport > Autres sports > Lucie Chainel décroche le bronze aux mondiaux

Lucie Chainel décroche le bronze aux mondiaux

Le 04 février 2013 par Bruno Veillon

Doublement titrée aux championnats de France de cyclo-cross, le néo-stéphanoise Lucie Chainel est montée sur la troisième marche du podium lors des championnats du monde.

Lucie Chainel a réussi à atteindre tous ces objectifs de la saison en cyclo-cross. Après avoir décrochée son second titre de championne de France, il y a trois semaines à Nommay, la vosgiennes d’adoption (puisque mariée au cycliste stephanois Steve Chainel, ndlr) a réussi la performance d’obtenir la médaille de bronze aux derniers championnats du monde qui se courraient à Louisville (Etats-Unis), ce week-end.

Après avoir livrée une lutte acharnée durant près d’une heure de course et subit une chute dans le deuxième tour, Lucie Chainel a profité d’un problème mécanique de la tchèque Katerina Nash, positionnée juste devant elle, pour lui subtiliser la troisième place dans la course.

Une très belle performance qui vaut une première distinction mondiale pour celle qui se considère davantage vététiste que spécialiste de cyclo-cross. Espérons autant de succès pour son mari pour la saison sur route.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin