Les Dijonnais s’imposent à Poissompré

Après l’excellente victoire des hommes d’Alex Stein (6-5) mardi 26, ce sont les Dijonnais qui l’ont emporté à Poissompré hier soir (4-2) et qui obtiennent la chance de disputer le match décisif à domicile samedi 2 mars.
Tout est à refaire. La série entre les Dauphins d’Epinal et les Ducs de Dijon est de plus en plus incertaine. Alors qu’on pensait que les Spinaliens avaient fait le plus difficile en s’imposant en Bourgogne et en décrochant un second succès dans sa patinoire, le manager général sait que la plus difficile des victoires est toujours la troisième synonyme de qualification en quart de finale.
“Je suis vraiment fier de mon équipe, assure le manager Anthony Maurice. Avoir réussi la performance de s’imposer à Dijon puis à domicile face à ceux qui ont terminé la saison régulière à la cinquième place est une excellente performance. Avec la défaite d’hier, nous sommes de nouveau à égalité 2-2 dans la série. Nous devrons, donc, nous imposer à nouveau à l’extérieur pour obtenir la qualification”.
Dés l’entame de la partie, on sentait que ces Dijonnais voulaient maîtriser le match. Ce sont eux qui se procuraient le plus d’occasions et l’une d’entre-elle réussie à percer la défense spinalienne grâce à un tir de Valier (12e).
Beaucoup plus disputé, le second tiers temps voyait les deux équipes se rendre coup pour coup. Le Spinalien Benjamin Casavant (7e) répondait au second but du dijonnais Andersen (4e). Avant un second but personnel du même Andersen (12e), vite effacé par celui du Dauphin Sébastien Gauthier (14e).
Seulement, à la fin de la seconde période, ce sont toujours les Dijonnais qui ont une longueur d’avance. Et la situation allait encore s’assombrir lorsque Ritz marquait l’ultime but de la partie, envoyant les deux formations dans un dernier “match de la mort” à Dijon.
Un match qui se jouera Samedi 2 mars, à 20h et qui qualifiera le vainqueur pour les quarts de finale des playoffs de Ligue Magnus. Gare au perdant.