Football : le SAS Epinal et Raon-l’Etape doivent confirmés

Gros test à Luzenac pour le SAS Epinal qui a besoin de point en National. Raon-l’Etape et Thaon-les-Vosges, eux, tenteront de se défaire de deux équipes Belfortaines.
Luzenac – SAS Epinal : National – 27e journée, samedi 9 mars, 20h – Stade du Coubet, Foix.
Victorieux de Metz (3e) à domicile, dimanche dernier, les hommes de Fabien Tissot semblent en mesure d’obtenir un bon résultat sur la pelouse du quatorzième de National. Un succès qui permettrait au SAS un rapprochement avec les premières équipes non-relégables.
US Raon-l’Etape – Belfort : CFA – 23e journée, samedi 9 mars, 18h – Stade Paul Gasser, Raon-l’Etape.
L’excellent parcours les Raonnais est tellement impressionnant qu’on se demande qui pourra les arrêter. Peu de chance de voir Belfort (16e) s’imposer dans les Vosges ce week-end. Mais attention à l’accident de parcours face à un adversaire plus faible.
Belfort Sud – ES Thaon : CFA2 – 18e journée, samedi 9 mars, 18h – Stade des Trois Chênes, Belfort.
Le hasard des calendriers nous offre une seconde confrontation entre une formation Vosgienne et une équipe de Belfort. Seulement, la partie s’annonce plus compliquée pour les Thaonnais que pour Raon-l’Etape. Classés 13e, les hommes de Farid Touileb auront fort à faire chez le 9e. Un match nul serait un bon résultat.
ASFF Epinal – Hénin-Beaumont : D2 féminine – 11e journée, dimanche 10 mars, 15h – Stade synthétique de la Colombière, Epinal.
La rencontre sera compliquée pour les Spinaliennes face au leader de D2. Néanmoins sur un match, les Spinaliennes ont démontré qu’elles pouvaient réaliser de belles performances.
Division d’Honneur : 17e journée.
Beau derby en perspective entre les équipes réserves d’Epinal (4e) et de Raon-l’Etape (12e) ce week-end. Néanmoins, les Spinaliens ne devraient pas avoir de mal à se défaire des Raonnais devant leur public. Saint-Dié (3e) aura une bonne carte à jouer en recevant l’ES Metz (10e), pour se rapprocher de la première place.
Division d’Honneur Régionale : 14e journée.
L’ES Thaon 2 (3e) se rend chez le leader Verdun dans un match qui pourrait être crucial pour le reste de la saison. En cas de victoire, les Thaonnais conforterait leur seconde place au classement. De son côté, Vagney (11e) accueillera Champigneulles (8e), un concurrent direct pour la relégation donc victoire quasi obligatoire.
Promotion d’Honneur : 14e journée.
Derby Vosgien ce week-end entre deux formations qui sont aux extrémités du classement. Girancourt (1er) accueille Gérardmer (12e) dans un match qui s’annonce déséquilibré. Le SAS Epinal 3 (2e) ira défier Custines (8e) pour tenter un rapprochement au classement.