Accueil > Sport > Hockey > Les Spinaliens offrent une leçon de glisse aux leaders Angevins

Les Spinaliens offrent une leçon de glisse aux leaders Angevins

Le 15 mars 2013 par Bruno Veillon

Mais qui arrêtera les Dauphins d’Epinal ? Pour le premier acte de la demi-finale entre Angers et Epinal, ce sont les petits Spinaliens qui ont imposé leur rythme et qui s’offrent magnifiquement le match (3-5).

Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Alors qu’on pensait que les Spinaliens allaient avoir du mal à contenir les assauts des Angevins, leader de la saison régulière de Ligue Magnus, se sont au contraire les hommes d’Alex Stein qui ont fait leur loi et qui ont offert un jeu extrêmement aboutit.

Toujours en avance au score

Alors que le principal défaut des Spinaliens était de réussir à se mettre dans le match rapidement lors des précédentes rencontres, pour ce début de partie,  on sentait des Dauphins appliqués et très concentrés. Désireux d’en découdre rapidement, c’est Jan Hagelberg (4e) qui allait ouvrir la voie aux Vosgiens. Très vite imité par l’innarrêtable Danick Bouchard (6e). Ce dernier réalise des playoffs de rêve. Il faudra attendre la fin de cette première période pour voir une réaction d’orgueil des locaux par Ranallo (18e).

Dominateurs et impressionnants 

Un premier tiers de rêve. Seulement, les Vosgiens ne devaient pas relâcher la pression car les Duc Angevins ont le potentiel pour revenir, surtout devant leur public. Mais pas de réaction. Ce sont même les Spinaliens qui allaient encore mettre un autre “pion” par Petrak (11e) offrant deux buts d’avance à son équipe (1-3). Mais moins d’une minute plus tard, Walls (Angers) offrait un retour à son équipe. Mais, encore une fois, c’est Epinal qui finit la période en tête (2-3).

Encore une période à tenir

Tandis que les locaux reprenaient la main et la possession du palet, on sentait les hockeyeurs d’Alex Stein accuser un peu le coup. Et le but de May (10e) offrait un retour mérité aux locaux. Tout était à refaire. Mais il était écrit que les Spinaliens n’avaient pas fait tous ces efforts pour rien. Yoann Chauvière offrait le but du 3-4 à la 12e avant que Benjamin Casavant ne close la marque de la plus belle des manières, quelques secondes avant la fin du match.

Les Spinaliens s’imposent (3-5) avec honneur dans cette partie incroyable qu’ils auront dominés de bout en bout. La prochaine confrontation, samedi 16 mars, à 18h30 promet, déjà d’être bouillante. 

Tous les supporters Spinaliens pourront, une fois encore, suivre les exploits des Dauphins face à Angers, sur l’écran géant de la patinoire de Poissompré, en live.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin