Deux marches à franchir avant la finale pour l’IC Epinal

L’incroyable parcours des Dauphins d’Epinal en playoffs de Ligue Magnus ne semble pas prêt à s’arrêter. Très décevant en saison régulière, l’IC Epinal est la surprise de cette fin de saison. Et si le rêve ne faisait que commencer ?
“Nous venons de faire douze matchs en vingt jours. Passés sept nuits en dehors de nos contrées et parcourus plus de 5 000 km depuis le début de ces playoffs, mais il n’y a aucune fatigue à déplorer. Tous les joueurs ont hâte de disputer ce troisième match des demi-finales de Ligue Magnus devant notre incroyable public de Poissompré. Quel public !”, lance le manager de l’IC Epinal, Anthony Maurice, quelques heures avant les matchs 3 et 4 de la série face à Angers, qualificative pour la finale.
Même les plus fervents supporters n’osaient imaginer un tel scénario. Les Dauphins d’Epinal ont la possibilité de se qualifier pour la finale des playoffs 2013 de Ligue Magnus. “Je savais que nous étions capable de faire de grandes choses cette année. La saison régulière ne s’est pas déroulée comme convenu mais j’avais prévenu que les gars étaient capables de faire quelques choses en playoffs”, ajoute le manager ravi de la situation.
Après une belle qualification (3-2) au premier tour face à Dijon, le collectif Vosgien affrontaient Chamonix en quart avec des ambitions revues à la hausse. Une confrontation qui se finira idéalement pour les hommes d’Alex Stein, qualification pour les demi-finales avec trois victoires à deux.
Angers, une montagne à gravir
Arrivait la montagne Angevine sur la route des Spinaliens. “Avant d’aller à Angers pour les deux premières rencontres de la demi-finale, l’objectif était de revenir avec une victoire au minimum pour avoir la main dans la série. Au final, nous remportons de très belle manière la première rencontre (3-5) et nous inclinons de peu dans la seconde (3-2, a.p.). L’objectif est, donc, atteint et nous savons désormais que si nous remportons les deux matchs à Poissompré nous nous qualifions pour la finale”, prévient Anthony Maurice.
Seule déception du déplacement à Angers, la blessure de Michal Petrak. “Il va manquer à l’équipe mais il faut savoir que nous n’avons jamais eu un effectif complet à disposition d’Alex Stein depuis le début des playoffs”. Dans l’ordre, Petrak, Bouchard, Slovak, Leroy, Hagelberg et Girard ont tous été touchés et ont été diminués ou absents pour plusieurs matchs. “Une situation qui prouve que nous avons les ressources et que tous les joueurs se mettent minables pour le collectif. Ce qui est encourageant, c’est que si l’équipe continue sa progression nous pouvons le faire et nous qualifier dès mercredi soir”, assure le manager des Dauphins d’Epinal.
Une chose est sure, Angers n’offrira pas la qualification aux Spinaliens donc les hockeyeurs de la cité des Images auront besoin de leur public pour venir à bout de leurs adversaires. “Le public nous donne de l’énergie supplémentaire. Il joue parfaitement son rôle de 7e homme, mieux que dans n’importe quelle patinoire en France. Il reste encore quelques places pour la rencontre de ce mardi à 20h15 et de mercredi 20, alors j’appelle tous les supporters à venir à la patinoire de Poissompré d’Epinal pour pousser les Dauphins vers la qualification”.