Handball : Beau succès de Raon-l’Etape qui conforte sa première place

Raon-l’Etape est plus que jamais favori dans la montée en N3, grâce à son nouveau succès. Les Déodatiennes finissent la saison comme elles l’ont commencé, par une défaite, et devront se ressaisir dans quelques semaines pour les play-downs.
Revigny (10e) – Raon-l’Etape (1er) : 24-31
Les Raonnais poursuivent leur bonne série en Prénationale. Un succès qui permet au club de conserver sa première place au classement, avec un point d’avance sur le dauphin Villers.
Saint-Dié (10e) – Villers (6e) : 20-26
A l’image de leur saison, les Déodatiennes s’inclinent dans leur salle en ayant été dominées. A l’issu de cet ultime match de la saison, les handballeuses de Saint-Dié-des-Vosges doivent désormais sauver leur place en Prénational, en s’imposant dans leur rencontre de play-down. Pas une mince affaire.
Excellence : 19e journée.
Le derby entre Epinal 2 et Saint-Dié-des-Vosges aura tourné en faveur des locaux qui s’imposent facilement (33-29) et consolident leur seconde place au classement derrière le leader Mirecurtien. Rambervillers aura des regrets après sa défaite d’un but sur le parquet de Vaubecourt (25-24). En revanche, la palme du week-end est à remettre à Neufchâteau qui a réussi à contenir Void-Vacon (27-27). Un nul honorifique qui condamne, néanmoins, les Vosgiens à conserver leur dernière place jusqu’à la fin de la saison.
Excellence féminine : 15e journée.
Excellent match des Rambuvetaises qui l’emportent avec la manière à Toul (20-30) et qui opèrent, par la même occasion, un très beau rapprochement sur le SLUC Nancy (1er). A l’autre bout du classement, la bonne opération a été réalisée par Contrexéville qui s’impose à Dombasle (16-23), pendant que les filles de Vallée-Haute-Moselle faisaient le boulot face à Varangéville (27-16).