Accueil > Culture > Cinéma > Very Bad Trip 3 de Todd Phillips

Very Bad Trip 3 de Todd Phillips

Le 01 juin 2013 par Bruno Veillon

Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis… 1h40.

Sortie le 29 mai.

C’est l’heure de la dernière gueule de bois pour la meute formée par Phil, Stu, Doug et Alan. Quant nous les avions quittés, les quatre garçons dans le vent (et un peu à l’ouest) s’étaient envolés à Bangkok pour le mariage de Stu. Le précédent volet calquait son découpage sur celui du premier film : les trois copains vont marier un ami et lors de la soirée précédant les épousailles, c’est le drame. Au réveil, ils ne se souviennent de rien et ils trouvent derrière eux un sacré bordel. Peu ou prou le premier volet (aussi drôle soit-il), le charme (et les déconvenues) thaïlandaises en plus.

Cette fois, le film cueille les protagonistes au meilleur de leur forme ou presque. Alan a lâché ses prescriptions médicamenteuses et déraille encore plus que d’ordinaire. L’avatar barbu et décalé de Zach Galifianakis est au coeur du film : point d’enterrement de vie de garçon à l’horizon mais un drame (la mort du père d’Alan) va conduire l’entourage du bonhomme à le faire admettre dans un établissement spécialisé. Mais le voyage ne sera évidemment pas une sinécure. 

L’occasion pour le réalisateur d’y incorporer ce qui a fait le sel de la saga, de faire revenir des anciens et d’introduire de nouveaux personnages savoureux (John Goodman, toujours impeccable, campe le grand méchant de l’histoire). Tout ça n’empêche pas les rebondissements un peu éculés qui plairont surtout aux fans. Pas d’inquiétudes pour eux, la virée alcoolisée n’est peut-être pas forcément terminée. Et on parle déjà d’un spin-off autour de l’extatique et excentrique personnage de Leslie Chow.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin