Accueil > Culture > Spectacle > Le cirque Pinder pose son chapiteau à Epinal

Le cirque Pinder pose son chapiteau à Epinal

Le 13 juin 2013 par Bruno Veillon

Sous son immense chapiteau de 2 000 places, c’est une tournée monstre qu’a entamée le cirque Pinder cette année avec 150 villes au programme. A Epinal, durant deux jours, le tout nouveau spectacle est à découvrir.

Le cirque Pinder c’est aujourd’hui un nom et un visage connu de tous les afficionados de l’émission “La France a un Incroyable Talent” : Sophie Edelstein, son énergique directrice artistique qui propose un spectacle de qualité digne de la réputation de ce grand cirque. 

On y retrouve les fauves rugissants du dresseur Frédéric Edelstein : lions, lionnes, tigres et tigresses livrent un show éblouissant. Les clowns avec les Cardinali venus du Portugal, Gary Jahn et ses animaux exotiques, Steven Munoz jongleur éblouissant, Mickaël Brady et ses éléphants, Valéri et son numéro de ruban, les otaries des Munoz et les acrobates de la troupe Sol de Cuba ! Un voyage autour de la planète et des animaux qui sont les stars du cirque Pinder. On retrouvera avec plaisir les mascottes, Sabah et Delhi, les deux éléphantes du Cirque Pinder qui étaient menacées d’euthanasie.

Le saviez-vous ?

Le premier cirque Pinder avait un chapiteau confectionné à partir d’une voilure usagée d’un navire de guerre ! William Pinder en fit l’acquisition en 1854 sur le sol britannique. Le cirque s’exila ensuite en Hollande, puis en France. C’est donc plus de 150 d’histoire que promène sur les routes françaises ce cirque aux origines britanniques !

Mardi 25 juin 2013 à 14h30 (spécial scolaire) et 19h30 et mercredi 26 juin à 14h30 et 17h30
Tarifs de 7 à 45 euros
Le cirque sera installé Place du Petit Champ de Mars à Epinal
Locations : =http://www.cirquepinder.com]www.cirquepinder.com et 06 31 48 84 69

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin