Après la Corse, le Vosges Classic Rallye

Deuxième plus important rallye de France derrière le réputé rallye de l’île de Beauté, le Vosges Classic Rallye accuse 127 candidats à la victoire finale de son édition 2013. En route sur les travées Vosgiennes à allure régulière.
” Avec cette épreuve, on revient au rallye automobile d’antan “, lance le président du club Oscar Racing Jean Conreau lorsqu’on l’interroge sur son Vosges Classic Rallye. Passionné depuis de nombreuses années, le pilote émérite a décidé de renouer avec la compétition automobile originelle : l’épreuve de régularité.
Moins ” rapide ” que les rallyes de vitesse où les pilotes doivent parcourir une distance le plus rapidement possible, cette épreuve oblige les pilotes à respecter à la lettre les instructions mentionnées sur un road-book.
” Le rallye automobile est, avant tout, une épreuve de concentration et de respect du code de la route. Notre rallye ” classic ” est beaucoup plus contraignant que celui de vitesse car il faut respecter les consignes à la seconde près, au risque de se voir pénalisé “, prévient l’organisateur.
Avec 127 voitures au départ, l’épreuve est devenue une référence en France en seulement trois ans. ” Nous sommes le deuxième plus gros rallye national derrière le Corse. Chaque année, nous gagnons en popularité si bien que nous devons refuser un grand nombre d’inscriptions. Cette année, nous aurons la chance d’avoir de grands noms du rallye raid tel que Jean-Louis Schlesser ou Michel Perrin “. Les connaisseurs apprécieront.
Les pilotes s’élanceront le vendredi 28 juin pour un prologue, dès 14h. Le lendemain, grosses journées puisque les concurrents relieront Saint-Dié-des-Vosges à Ventron, dès 7h30, avant un retour en soirée. Le dimanche 30 verra l’ultime course relier Saint-Dié à Saint-Jean-d’Ormont.
Renseignements : =http://www.oscar-racing.fr/]www.oscar-racing.fr