Il s’appelle Poil’Art, le petit chien de Rues et Cies

Le magazine 100% Vosges vous invitait à participer au jeu concours pour “baptiser” la mascotte du festival Rues et Cies il y a quelques jours. Le jury a choisi “Poil’Art” parmi les nombreuses propositions reçues.
Ce sont Sophie et Jean-Jacques, un couple vosgien installé à Haréville-sous-Montfort qui a fait la proposition gagnante parmi les nombreuses reçues au magazine pour notre concours Rues et Cies, =https://www.centpourcent-vosges.fr/culture/sortir/rues-cies-le-festival-du-spectacle-de-rue-a-epinal-a1438.html]le festival du spectacle de rue à Epinal. “On a retenu Poil’Art pour l’aspect poil à gratter, se poiler, le poil du chien… Tout ce qui révélait le côté espiègle de la mascotte et du spectacle de rue, associé à l’art, qui est le coeur de notre festival“, souligne Isabelle Sartori, directrice du festival, entourée du jury composé de Jacques Grasser, adjoint au maire d’Epinal chargé de la culture, du patrimoine historique et des manifestations patriotiques et de Florent Potier, rédacteur en chef du magazine 100% Vosges.
Poil’Art est décidément ravi d’avoir désormais son petit nom, lui qui est né en 1995 sous le pinceau de Frédéric Joss, peintre-illustrateur. “On a trouvé ce nom par hasard, en essayant plusieurs jeux de mots, explique le couple gagnant, Poil’Art ça sonnait bien vosgien !”.
Rendez-vous est pris pour la remise des prix à la direction du festival à Epinal dans les prochains jours. On vous racontera ça dans un prochain magazine…