Accueil > Sport > Autres sports > Nouveau succès en Espagne pour les Vosgiens Klauss et Péché

Nouveau succès en Espagne pour les Vosgiens Klauss et Péché

Le 07 juillet 2013 par Bruno Veillon

Victorieux à Augsbourg (Allemagne) le week-end dernier, le C2 spinalien piloté par Gauthier Klauss et Matthieu Péché a réédité l’exploit en s’imposant ce dimanche 7 juillet 2013, sur le bassin de Seo-d’Urgell (Espagne).

Ils sont en train de dominer le C2 mondial les ceistes de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Gauthier Klauss et Matthieu Péché. Après trois manches de coupe du monde, les Vosgiens sont leaders du classement général en ayant réussi à s’imposer lors des deux dernières courses disputées sur le bassin des JO de Munich, le week-end dernier et sur celui de JO de Barcelone, ce week-end.

En pleine confiance, suite au succès en Allemagne, les KlaPé (Klauss-Péché) partaient en Espagne avec l’objectif “comme d’habitude de donner le meilleur de nous mêmes et de nous imposer“. 

C’est le même mot d’ordre depuis deux ans, à chaque compétition, sauf que désormais les céistes spinaliens savent qu’ils peuvent battre n’importe qui. Unique point noir depuis le début de la saison, les quelques erreurs de concentration qui provoquent quelques touches et la dégringolade au classement.

Et ces erreurs ont été ressenties dès les qualifications puisque le C2 spinalien s’offrait le meilleur temps de la première manche mais une touche l’a fait dégringoler à la quatrième place. Pas mieux dans la seconde manche puisque le bateau n’obtient que la septième place mais assure la qualification en demi-finale.

“Très engagés et précis”

Bis repetita en demi-finale pour les KlaPé puisqu’ils ont fait une belle descente mais une touche les fait reculer à la 7e place, qualificative pour la finale. Mais l’important pour décrocher la victoire est de remporter cette dernière course parmi les dix meilleurs bateaux du week-end.

C’est là que Gauthier et Matthieu sont les meilleurs et ils vont encore le prouver en s’offrant une très belle manche. “Très engagés et précis“, ils réussiront une très belle descente qu’aucun autre bateau ne réussira à battre.

Nouvelle médaille d’or pour le clan GESN qui propulse le binôme olympique au premier rang du classement général de la coupe du monde. Place, désormais, aux championnats de France à l’Argentière-La-Bessée, la semaine prochaine. Pour un nouveau titre ?

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin