Accueil > Sport > Autres sports > Les rugbymen Romarimontains préparent leur saison de promus

Les rugbymen Romarimontains préparent leur saison de promus

Le 26 juillet 2013 par Bruno Veillon

Pour la première fois depuis la création du club en 2002, le Rugby Club des deux Vallées (Remiremont) accède au championnat de 1ere/2e série. Objectif principal des Romarimontains : se maintenir rapidement.

La belle saison du Rugby Club des deux Vallées (RC2V), basée à Remiremont, a payé. Annoncé comme favori pour la montée en 1ere/2e série et en déclarant cet aboutissement comme objectif prioritaire de la saison, le président Bertrand Aubert avait mis une saine pression à ses joueurs en début de saison dernière.

Et le moins qu’on puisse dire est que les joueurs l’ont entendu puisque l’effectif a très vite pris la tête du championnat de 3e/4e série où ils n’étaient que les seuls représentants Vosgiens. En tête au terme de la phase régulière avec 9 victoires pour une seule petite défaite, les rugbymen de Remiremont et de son agglomération obtenaient le droit de disputer les barrages d’accession face aux équipes Alsaciennes de Saverne et Chalampé.

Invaincus à domicile, les Vosgiens réussirent à décrocher la seconde place synonyme de montée. “C’est avec un grand bonheur que nous savourons cette montée et que nous allons apprécier la prochaine saison face à des cadors du grand Est tels que Saint-Avold, Mulhouse et Sélestat. Personnellement, j’attends impatiemment les derbys contre Vittel et le RA Epinal-Golbey qui s’annoncent passionnants”, témoigne le président du club à quelques jours de la reprise de l’entraînement de ses joueurs.

Porté par une fin de saison victorieuse, le groupe Romarimontain a réussi à atteindre la finale du traditionnel tournoi à 7 organisé à Saint-Etienne-les-Remiremont, le 1er juin dernier. 

Après plusieurs semaines de “vacances”, les joueurs reprennent le chemin de l’entraînement, en cette fin du mois de juillet, afin de préparer au mieux les corps et “accueillir les nouveaux venus dans de bonnes conditions”. 

L’objectif sera simple cette saison au RC2V : le maintien rapide et pourquoi pas mieux

Renseignements : =http://www.rc2v.fr/]www.rc2v.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin