La Montée Impossible passe un cap à La Bresse

Comme chaque année depuis 23 ans, La Bresse accueille des fous furieux du deux roues pour deux jours de Montée Impossible. Cette année, ce sont deux pilotes locaux qui pourraient s’imposer sur la côte, ce samedi 20 et dimanche 21 juillet.
“Impressionnant“, “décoiffant” ou simplement “spectaculaire“. Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l’ambiance et surtout le spectacle offert pendant les deux jours de compétition de la Montée Impossible de La Bresse.
La Montée Impossible, c’est une compétition de moto qui pourrait se situer entre les compétitions de moto-trial et les courses de côte automobile. Le principe est simple, chaque concurrents s’élancent d’un point A avec l’objectif d’atteindre le point B le plus rapidement possible.
“Seulement, la rapidité n’a pas toujours une grande importance tant la montée est difficile à franchir, explique chaque année l’organisateur qui s’attend à une belle bataille pour l’édition 2013. La pente est tellement vertigineuse qu’ils sont rare à réussir à franchir l’obstacle malgré les centaines de chevaux que compte le moteur entre leurs jambes”.
Inscrit au Trophée des 4 massifs, l’épreuve est la seconde manche après la couse de Bernex, qui a vu la victoire du Suisse André Oechslin, devant son frère Marcel. “Ils seront difficiles à battre à La Bresse malgré la participation de 70 pilotes de réputation mondiale. Mais nous avons bon espoir grâce à nos locaux Julien Perrin et Julien Saporiti, respectivement quatrième et neuvième du classement général”, assure l’organisateur.
Deux pilotes Vosgiens qui donneront assurément tout pour franchir ce mur, sous les yeux de leur public. Un succès qui se construira en deux temps puisque les pilotes auront un premier défi à relever samedi 20 juillet, à partir de 18h, pour la première montée “en nocturne“. Le lendemain, reprise des hostilités vers 9h pour de nouvelles tentatives tout au long de la journée.
Renseignements : =http://www.mclabressaude.fr/]www.mclabressaude.fr
Tarif : 10 euros pour les deux jours et gratuit pour les moins de 14 ans.