Le Vosgien Quentin Gilbert retrouve l’asphalte après la terre

L’été du pilote de rallye Vosgien Quentin Gilbert ne sera pas de tout repos. Au volant de sa DS3, Gilbert participe ce week-end au Rallye du Luxembourg (19 au 21 juillet) avant de s’envoler pour la Finlande.
Son début de saison chargé était exclusivement réservé aux rallyes sur terre. Désormais, le pilote Vosgien Citroën, Quentin Gilbert, se tourne vers asphalte avec une première approche ce week-end lors du Rallye du Luxembourg.
Pas vraiment un objectif, la course est surtout faite pour préparer les prochaines échéances estivales. “Je n’ai plus roulé sur cette surface depuis le Rallye du Var, en novembre dernier. Cette participation au Luxembourg me permet de retrouver les automatismes le Rallye d’Allemagne, comptant pour le Citroën Top Driver”, déclare le pilote ambitieux originaire de Châtenois.
Les petites spéciales rapides comportant quelques virages serrés compliqués, permettront à Quentin Gilbert de retrouver certains réflexes sur ce revêtement avant l’échéance Allemande, prévue fin août, mais surtout avant le Rallye de Finlande, troisième manche de son championnat international.