Accueil > Sport > Autres sports > Nouveau parcours pour la Montée de Sérichamp

Nouveau parcours pour la Montée de Sérichamp

Le 27 juillet 2013 par Bruno Veillon

Véritable course de montagne, la Montée de Sérichamp a subit quelques modifications qui devraient ravir les habitués et satisfaire les nouveaux venus, dimanche 28 juillet.

Gérée conjointement par l’association Li Habauré et Compeïe et le club de l’ACHM, la Montée de Sérichamp fête ses 18 ans, dimanche 28 juillet, avec comme cadeau de majorité un tout nouveau parcours. 

Plus complexe mais aussi plus en adéquation avec l’effort attendu par les amateurs de courses de montagne, l’épreuve qui a servi de support au championnat de Lorraine 1997, 2007 et 2010 de course de montagne, s’attend à battre de nouveaux records de participation, si le temps le permet.

“Nous savons qu’avec un temps sec et chaud, notre épreuve peut connaître un pic d’inscription. De plus, avec les changements effectués sur le parcours et validés par le Parc Naturel du Ballon des Vosges, j’ai bon espoir pour que la limite de 200 inscriptions que nous avons fixée soit atteinte”, se réjouit l’organisateur.

Un comité d’organisation qui a fait les choses bien et qui évite de communiquer sur le nouveau parcours, “afin d’empêcher les reconnaissance de certains avant la course”, ajoute-t-il avec le sourire.

D’une distance de 13,5 km, l’épreuve s’élancera du Théâtre de Verdure, à 10h et des navettes seront proposées aux participants pour relier l’arrivée au site de départ.

Au rayon des favoris, Charles Vannson, vainqueur en 2011, Jente Joly, lauréat en 2012 ou le Golbéen Mickaël Voirpy devraient faire bonne figure s’ils confirment leur participation.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin