Accueil > Sport > Football > Le SAS Epinal débute bien alors que Raon-l’Etape rate le coche

Le SAS Epinal débute bien alors que Raon-l’Etape rate le coche

Le 18 août 2013 par Bruno Veillon

Ce samedi 17 août 2013 sonnait comme le début du championnat de France amateur groupe B comprenant le SAS Epinal et l’US Raon-l’Etape. Un début encourageant pour Epinal et prometteur pour les Raonnais.

SAS Epinal – Villefranche : 2-0
Belle mise en bouche pour les footballeurs Spinaliens qui n’ont pas tremblés pour leur premier match de la saison face une formation de Villefranche courageuse. Alignés en 4-4-2, c’est le défenseur Jordan Coignard qui va ouvrir le compteur but de sa formation, de la tête, à quelques secondes du terme de la première période, grâce à un corner parfaitement tiré par le capitaine Romain Chouleur. Le même Chouleur qui allait offrir le second but de la partie sur pénalty, à la 58e minute, suite à une belle frappe du buteur Hassan Benkajjane stoppé irrégulièrement de la main par un défenseur de Villefranche. 2 à 0, le match était plié et offrait un premier succès pour les hommes de Fabien Tissot.

Olympique Lyonnais 2 – US Raon-l’Etape : 4-3
Les hommes de Jean-Philippe Séchet ont manqué de chance ce samedi face aux réservistes Lyonnais. Dans un premier temps à la vue de la feuille de match qui prouvait que les locaux partaient favoris, enregistrant dans leur rang les deux internationaux tricolores Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand. Dans un second temps en observant la physionomie du match car ce sont bel et bien les visiteurs qui menaient (2-0) après 20 minutes de jeu et qui ont finit par s’incliner difficilement. C’est grâce à Loïc Demangeon (2e) et Jamel Hsini (20e) que les Raonnais débutaient parfaitement la rencontre. Avant la réduction du score par Gomis, sur pénalty (44e), à cause du main Raonnaise sifflée dans la surface. Une décision qui ne satisfera pas Maxime Kelsch qui se fera expulsé suite à quelques maux mots envers l’arbitre. Au retour des vestiaires les Lyonnais égalisaient par Briand (47e) trois minutes avant un nouveau but de Fekir (3-2). Malgré l’égalisation de Tresor Nyamwisi (85e), ce sont les Lyonnais qui vont s’imposer grâce à un beau ciseau retourné de Gomis (87e). Un premier match encourageant qui aurait pu tourner en faveur des Vosgiens sans la présence des professionnels Rhodaniens.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin