Direction l’Allemagne pour le pilote vosgien Quentin Gilbert

Après les deux rallyes du Luxembourg et de Finlande, Quentin Gilbert retrouve une nouvelle manche de son championnat Citroën Top Driver grâce au Rallye d’Allemagne. Un retour sur asphalte qui le satisfait pleinement.
Ambitieux Quentin Gilbert ? C’est le moins que l’on puisse dire. Trois semaines après le rallye de Finlande, le pilote originaire de Chatenois reprend la route accompagné de son co-pilote, Isabelle Galmiche, avec de grandes ambitions sur le rallye d’Allemagne (22 au 25 août).
Après le Portugal, la Sardaigne et la Finlande, le Vosgien Quentin Gilbert retrouve pendant quelques jours l’asphalte par le rallye germanique. Un revêtement qu’il préfère davantage à la terre et qui pourrait bien lui offrir des succès, à l’image de ses performances réalisées au Luxembourg, sur un circuit similaire.
Deuxième au scratch et victorieux de trophée local, le pilote avait pu démontrer sa rapidité. “Cette participation avait été plus fructueuse qu’une simple séance d’essais. Elle m’a permis d’approcher mes limites grâce à une belle bagarre avec Bruno Thiry. Je suis désormais prêt et concentré pour prendre le départ”, annonçait Quentin Gilbert, quelques heures avant les premières spéciales Allemandes.
Troisième du classement général du trophée Citroën Top Driver avec deux podiums, le Vosgien se présente au départ avec des objectifs élevés. “Sur les premiers rallyes, je ne visais pas la victoire sans pour autant compromettre mes chances au général. Je cherchais à emmagasiner de l’expérience. Je fais mon retour sur un terrain plus naturel pour moi. Je suis bien préparé et j’espère être en mesure de disputer la première place“, assure le champion.