Football : les Vosgiens à la relance

Le week-end dernier fut difficile pour de nombreuses équipes Vosgiennes, à l’image du SAS Epinal lourdement défait (4-0). Les matchs de ce week-end devront être plus appliqués pour ne pas être décramponnés en championnat.
SAS Epinal (10e) – Sarre-Union (5e) : CFA – 3e journée, samedi 31 août, 18h – Stade de la Colombière, Epinal.
Les hommes de Fabien Tissot doivent oublier le mauvais résultat du week-end dernier et repartir de l’avant face à un adversaire accrocheur qui n’a toujours pas connu la défaite cette saison.
Saint-Priest (16e) – US Raon-l’Etape (12e) : CFA – 3e journée, samedi 31 août, 18h – Stade Jacques Joly, Saint-Priest.
Les déplacements ne sont jamais une partie de plaisir en CFA. Les hommes de Jean-Philippe Séchet le savent et ne prendront pas ce match à légère malgré le faible classement occupé par Saint-Priest. L’actuelle lanterne rouge de CFA ne sera pas un adversaire facile mais les Vosgiens doivent revenir avec les quatre points de la victoire.
ES Thaon – Colmar 2 : CFA2 – 2e journée, samedi 31 août, 18h – Stade Robert Sayer, Thaon-les-Vosges.
Déçus mais pas abattus, les hommes de Farid Touileb n’avaient pas à rougir de leur défaite contre l’AS Nancy-Lorraine 2, du week-end dernier. Ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec une équipe de niveau CFA. La rencontre face à Colmar 2 doit aboutir sur une victoire à domicile pour bien lancer la saison.
Saint-Dié – Amnéville 2 : DH – 2e journée, samedi 31 août, 18h – Stade Emile Jeanpierre, Saint-Dié-des-Vosges.
Parmi les favoris à la montée, les hommes de Dominique Lesse doivent confirmer leur beau succès de la première journée en éloignant un peu plus un concurrent direct pour la montée.
SAS Epinal 2 – Pagny-sur-Moselle : DH – 2e journée, dimanche 1er septembre, 15h – Stade de la Colombière, Epinal.
La lourde défaite des réservistes Spinaliens (5-0) est encore dans toutes les têtes. Le match face à Pagny-sur-Moselle s’annonce donc, encore, difficile mais à la portée des Spinaliens, tout de même.
Division d’Honneur Régionale : 1ere journée.
C’est la reprise pour la DHR qui compte de nombreuses équipes Vosgiennes cette année. Vagney qui a vaillamment obtenu son maintien en fin de saison dernière accueillera la grosse équipe de Villers, pendant que le promu Girancourt fera ses armes à Blainville.
Chez les réservistes, Raon-l’Etape qui a réalisé une excellente dernière saison repartira du même pied face à Champigneulles, alors que les Thaonnais tenteront d’éviter le piège de Varangéville.
Promotion d’Honneur : 1ere journée.
C’est la reprise aussi pour les Vosgiens engagés en PH. Nomexy qui a réalisé “une saison de rêve” l’an dernier en PHR accueillera Ludres pour la première journée. Tandis que le SAS Epinal 3, qui fait partie des formations expérimentées de la poule, accueillera Sorcy. Deux matchs difficiles.
Promotion d’Honneur Régionale : 1ere journée.
C’est reparti pour un tour en PHR. De nombreux derbys intéressant son au programme du début du championnat, à commencer par le petit choc Gérardmer face à Golbey. Au rayon des promus, La Bresse accueillera Contrexéville pendant que Avière ira défier Bulgnéville. Sainte-Marguerite qui “vise la montée comme chaque” année, avoue l’entraîneur, recevra les réservistes Déodatiens pour bien débuter. Une mission partagée par Hadol-Dounoux face à Dombasles et Charmes à Heillecourt.