Football : Epinal qui rit, Thaon et Raon-l’Etape qui pleurent

Le SAS Epinal s’est bien relancé dans la course à la montée, à l’inverse de l’US Raon-l’Etape qui n’a toujours pas remporté de victoire en 3 matchs, ou de l’ES Thaon qui s’est effondré à domicile contre Colmar 2.
SAS Epinal – Sarre-Union : 3-2
La claque reçue par les Spinaliens digérée, les hommes de Fabien Tissot se sont bien repris dans leur stade de la Colombière en s’imposant grâce à un doublé du goaléador Hassan Benkajjane et à un but de Roman Chouleur. Il aura fallut attendre la 87e minute pour que Benkajjane n’offre les 4 points aux Boutons d’Or.
Saint-Priest – US Raon-l’Etape : 2-0
Enorme déception pour les hommes de Jean-Philippe Séchet qui n’ont jamais réussi à entrevoir la victoire sur la pelouse du dernier de CFA. Pourtant favoris au début de match, les Raonnais ont offert une prestation décevante qu’ils pourraient regretter en fin de saison. La victoire devient nécessaire la semaine prochaine.
ES Thaon – Colmar 2 : 0-4
Cette défaite va faire mal aux hommes de Farid Touileb. Bien en place lors de leur premier match à Nancy 2, malgré la défaite, on aurait pu croire en un succès à domicile. Au contraire, les Thaonnais n’ont pas été en réussite et ont concédé une très lourde défaite qu’il faudra vite oublier.
Division d’Honneur : 2e journée.
En verve lors de leur premier match, les Déodatiens n’ont pas montré grand chose face au désormais leader de DH, Amnéville 2. Défaite 3-0 à domicile qui doit obligé les joueurs de Dominique Lesse à se ressaisir lors du prochain match. Du côté du SAS Epinal 2, rien ne va plus puisqu’ils se sont encore inclinés lourdement ce dimanche (1-3) face à Pagny-sur-Moselle.
Division d’Honneur Régionale : 1ere journée.
Ca commence parfaitement pour Thaon 2 qui prend la tête de la DHR en s’imposant (6-1) face à Varangéville. Vagney, de son côté, a assuré l’essentiel en obtenant le nul (1-1) contre Villers, pendant que Girancourt et Raon-l’Etape 2 débutaient mal en s’inclinant à Blainville et contre Champigneulles, respectivement.
Promotion d’Honneur : 1ere journée.
Toujours sur leur nuage, les promus Noméxy s’imposent (4-1) face à Ludres, pour débuter le championnat. Pas à l’image de l’équipe 2, le SAS Epinal 3 a parfaitement commencé sa saison grâce à une victoire avec la manière (3-0) contre Sorcy. La saison des Vosgiens de PH pourrait être belle.
Promotion d’Honneur Régional : 1ere journée.
Très serrées les rencontres de la première journée de PHR. C’est le constat qu’ont du se faire les coachs des équipes Vosgiennes engagées. Malgré tout, Sainte-Marguerite s’est fait remarqué en s’imposant dans son stade face à Saint-Dié 2 (2-1). Parité (1-1) dans les matchs : La Bresse-Contrexéville et Bulgnéville-Avière ; et (2-2) entre Gérardmer et Golbey. Enfin, la saison sera longue pour Hadol-Dounoux qui s’est incliné face à Dombasle (1-2).