Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Grégory Gaultier au septième ciel aux « Europe »

Le Spinalien Grégory Gaultier au septième ciel aux « Europe »

Le 07 septembre 2013 par Jordane Rommevaux

Bel exploit du joueur de squash d’origine Spinalienne, Grégory Gaultier, qui s’est imposé pour la septième fois de sa carrière aux championnats d’Europe. Favoris, après une saison honorable, le Vosgien s’impose de belle manière en Belgique.

Belle démonstration du numéro deux mondial de squash, né à Epinal, Grégory Gaultier, qui s’est imposé de belle manière, ce samedi 7 septembre 2013, aux championnats d’Europe qui se déroulaient à Herentals (Belgique).

Favoris dés le début du tournoi, en l’absence des redoutables Britanniques, le Vosgien à tenu son rang en réussissant à accrocher la finale sans jamais avoir concédé le moindre jeu. Pour l’ultime match du tournoi, l’international Français devait réussir à se débarrasser de l’Allemand Simon Rosner (12e mondial). 

Et le match a vite tourné court puisque Gaultier a fait parler l’expérience dans les deux premiers sets du match (11-9 ; 11-4) avant de concéder son seul set du tournoi dans la troisième manche (8-11). Le quatrième set sera le bon puisqu’il validera la victoire du Français (11-3). 

“Au delà du résultat, cette victoire valide le travail effectué cet été par Greg, lance son entraîneur en équipe de France, Renan Lavigne. Je suis très satisfait de son attitude dans cette finale“. Avant d’insister sur le fait “qu’il fallait être accrocheur et Grégory l’a bien fait, il ne s’est pas dispersé en allant discuter avec les arbitres et su conserver son énergie pour toutes ses frappes de balles”. 

Un excellent résultat qui complète le succès de Camille Serme, dans le tableau féminin, puisque la tricolore s’est également imposée. Un doublé Français qui ne s’était plus vu depuis les “Europe” de 2008 à Bratislava.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin