Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Nacer Bouhanni plus rapide au Fourmies

Le Spinalien Nacer Bouhanni plus rapide au Fourmies

Le 09 septembre 2013 par Bruno Veillon

Le sprinter Vosgien de la FDJ, Nacer Bouhanni, s’est une nouvelle fois imposé ce dimanche 8 septembre, au Grand Prix de Fourmies (Nord). Après ses 3 victoires au Tour de Poitou-Charentes, il termine l’année en boulet de canon.

Son échec au tour de France est bel et bien digéré. Nacer Bouhanni (FDJ), sprinter Vosgien, a encore fait parlé de lui, ce dimanche 8 septembre, en remportant le Grand Prix de Fourmies.

Une victoire glanée au nez et à la barbe de quelques-uns des meilleurs sprinters mondiaux tels que l’Allemand André Greipel ou Marcel Kittel (Argos), les connaisseurs apprécieront. Après 205 km de course, le peloton est arrivé groupé aux abords de l’arrivée. Bien emmené par ses coéquipiers et fort d’une excellente pointe de vitesse qui a laissé sur place Greipel, c’est le Vosgien qui s’est imposé.

“Je voulais me rattraper de ma troisième place décrochée samedi à Bruxelles. Ca fait deux jours que l’équipe travaille pour moi. Aujourd’hui, dés le départ on a prit la barre et pendant le sprint quand j’ai vu Greipel me passer sur la gauche, j’ai pris sa roue et je l’ai passé dans les 100 derniers mètres”, raconte Nacer Bouhanni.

Une excellente fin de saison qui augure une année 2014 rayonnante pour le Vosgien.

A noter la grosse déception du Stéphanois Steve Chainel, la veille, qui a du abandonner lors de la rugueuse quatorzième étape du tour d’Espagne pour cause d’hypothermie. “Malgré toute la volonté du monde, il m’était impossible de continuer”, a témoigné Chainel sur son réseau social.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin