Accueil > Sport > Hockey > Début de saison manqué pour les hockeyeurs de l’IC Epinal face à Dijon

Début de saison manqué pour les hockeyeurs de l’IC Epinal face à Dijon

Le 14 septembre 2013 par Bruno Veillon

Pour la première journée du championnat de Ligue Magnus, l’IC Epinal recevait Dijon. Equilibré, la rencontre a offert une première défaite aux supporters Spinaliens présents à la patinoire de Poissompré (5-4).

Malgré une intersaison mouvementée du côté de l’Image Club d’Epinal (ICE) grâce aux multiples mouvements de hockeyeurs et à la non-venue de l’entraîneur Quebecois Bouchard, c’est avec le septième budget de la Ligue Magnus que les Dauphins d’Epinal débutent le championnat.

Une entame qui s’est faite ce samedi 14 septembre 2013, à la patinoire de Poissompré d’Epinal, face à l’équipe Bourguignone de Dijon. Rarement en verve lors de leur premier match de la saison, depuis leur retour dans l’élite du hockey national, l’IC Epinal n’a connu que deux succès lors de la première journée en 8 ans. “On se souvient du beau succès à Rouen l’an dernier (2-4), se souvient le manager des Dauphins d’Epinal, Anthony Maurice. Mais en 2008, c’est un succès face à Dijon qui avait lancé notre saison (5-2). Prémonitoire ?“, s’interrogeait-t-il en début de match.

Pas vraiment à son issue malgré une belle opposition entre les deux équipes. Ce sont les Dijonnais qui allaient ouvrir le score dans la première période par Mikael Eriksson (4e), avant la réduction du score par Jan Plch (10e). Nouvelle réaction des Bourguignons par Decock (15e), avant un nouveau retour des locaux par la nouvelle recrue Dominic Perna (17e).

Dans la seconde période, ce sont les Dijonnais qui allaient prendre le jeu à leur compte grâce aux transformations de Ritz (7e) et Ahsberg (10e). Mais, à 2-4, les Spinaliens n’allaient pas en rester là et Plch (11e) et Steven Caciotti, à quelques secondes de la fin, allaient égaliser.

Dans le troisième tiers-temps, les deux équipes se rendaient coups pour coups mais le but d’Eriksson (17e) allait clore les débats offrant la victoire aux visiteurs. Une première défaite encourageante pour l’IC Epinal qui devra vite relever la tête pour respecter l’objectif de la saison : “un top 7 et un bon parcourt en playoffs”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin