Accueil > Actu > S'engager > Chauffage : optez pour l’énergie qui vous va bien !

Chauffage : optez pour l’énergie qui vous va bien !

Le 17 septembre 2013 par Bruno Veillon

Vous faites construire ou vous rénovez un logement existant et avez fait faire une étude thermique préalable ?

Vous allez donc connaître les besoins de votre habitation en énergie pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire et serez en mesure, grâce aux conseils du bureau d’étude, de faire le choix du style de chauffage le plus en accord avec votre style de vie.

Faut-il être mono ou multi-énergies ?

Si la nouvelle réglementation impose le recours à une énergie renouvelable (bois, solaire, photovoltaïque…) pour les constructions neuves, il est courant que celle-ci soit associée à l’utilisation d’une énergie classique (chaudière gaz par exemple) afin de mieux gérer les besoins en fonction des saisons. Ce double système peut tout à fait être mis en place dans le cadre d’une rénovation. Et pour ceux qui ont une chaudière fioul, il est également possible de recourir à l’usage partiel de biocarburants sur certains modèles.

Le bois

Sa réputation n’est plus à faire. Premier de la classe dans le domaine de l’écologie et de la préservation des ressources naturelles il est le “must” aujourd’hui pour chauffage de nos maisons et notre région abrite de belles forêts

En Lorraine, la forêt couvre près de 700 000 hectares, dont 99 % sont destinés à la production. Le taux de boisement de la région est de 37% (c’est dans les Vosges qu’il est le plus fort) alors que la moyenne nationale est de 29,2%.
 
La forêt lorraine est donc quasi totalement destinée à la production de bois d’oeuvre, de bois d’industrie et de bois pour l’énergie, et s’inscrit dans le cadre d’une politique de gestion durable qui garantit la préservation de la biodiversité de la faune et de la flore.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin