Du lourd sur le Rallye National Vosgien de Saint-Nabord

Depuis l’instauration du Rallye de France en Alsace, le Rallye National Vosgien bénéficie de têtes d’affiches de renom pour son épreuve qui se courre quinze jours avant le rallye mondial. Cette année, c’est un ancien pilote de F1 qui part en pôle.
Le 28e Rallye National Vosgien part ce vendredi 20 septembre pour une première spéciale à proximité d’Eloyes, à partir de 19h43. Une grande première qui permettra un reclassement pour la grande journée du samedi.
Avec 146 pilotes de réputation nationale et internationale, cette nouvelle édition pourrait bien apporter son lot de bagarre dés les premiers hectomètres de spéciale le lendemain, à 8h30. “Nous aurons trois nouveaux parcourt d’une quinzaine de kilomètres à faire trois fois dans la journée, avance le directeur de course et de l’ASAC Vosgien, François Nasazzi. Ce rallye permettra aux petites comme aux grosses autos de s’exprimer pleinement et de prendre du plaisir”.
Sans compter les spectateurs qui feront le déplacement par millier pour avoir un avant gout du prochain Rallye de France, qui passera par la région de l’Ormont dans moins de deux semaines.
Après les succès de Mikko Hirvonen (DS3 WRC) l’an dernier, de Sébastien Ogier (DS3 WRC) en 2011 et du néo-pilote Ferrari en F1 Kimi Raikkonen (C4 WRC) en 2010, c’est un autre ancien pilote de F1, Robert Kubica, qui s’élancera de Saint-Nabord avec le dossard numéro un de favori sur les portières.
Au rayon des challengers, on notera le retour de Quentin Gilbert (DS3) absent du Rallye Vosgien depuis 2010, d’Eric Mauffrey (Nissan 370Z), vainqueur en 2003 et 2005, du prometteur Suisse Michaël Burri et du Spinalien Jean-René Perry au volant de son Opel Adam. “=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/ca-passe-pour-le-spinalien-jean-rene-perry-au-rallye-du-mont-blanc-a1672.html]Après ma petite déconvenue au Rallye du mont-Blanc, je reviens sur mes terres Vosgiennes avec plaisir. Ca me tient vraiment à coeur de démontrer le potentiel de ma petite Adam face à cette grosse concurrence“, signale Perry ambitieux.
Belle épreuve en perspective, donc, qui comptera pour la Coupe de France des rallyes 2014.
Renseignements : =http://asacvosgien.atometic.fr/?page_id=1279]site officiel asacvosgien