Golbey-Epinal-Saint-Nabord vice champion de France de canoë-kayak

Quatrième en 2012, le club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) partait à Vichy pour remporter le championnat de France des clubs. Au final, petite déception mais belle seconde place à la clé.
“Malgré les bons Jeux Olympiques de Gauthier Klauss et Matthieu Péché, nous sommes déçus de la saison collective du GESN en finissant quatrième des championnats nationaux. L’année 2013 doit être meilleure. Nous ambitionnons de retrouver le podium”, avançait le staff du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord, en décembre dernier.
Après une année riche en exploits individuels et collectifs du côté des kayakistes et céistes spinaliens, les membres du GESN avaient tout réuni pour faire de ces championnats de France des clubs une vraie fête, ce week-end, à Vichy.
Tout avait bien commencé, samedi 21 septembre, puisqu’au soir de la première journée des championnats nationaux, le club vosgien pointait au second rang du classement général grâce à d’excellents résultats des cadres de l’équipe.
Neuf athlètes du “club aux bateaux rouges” réussissaient à passer en finale, dont la victoire des KlaPé (C2), d’Anne-Lise Moisan et Marc Biazizzo (C2 mixte), la jeune Spinalienne réussissant même une honorable troisième place en C1 dame, “lessivée mais heureuse”, témoignait le staff du club. Et les deux autres victoires de Charlotte Abba (C1 dame) et Mathieu Biazizzo (K1) offraient 1 414 points au clan vosgien mais 33 points de retard sur le club de Val d’Indre.
Un retard famélique qui ne sera pourtant jamais comblé lors du second jour de courses, ce dimanche. Une journée consacrée aux descentes par équipe en “patrouille”. Le principe est que trois bateaux d’un même club s’élancent en même temps et le chronomètre ne s’arrête que lorsque le dernier bateau franchit la ligne d’arrivée.
Qualifications en finales dans les six catégories pour les triplettes Vosgiennes mais aucune victoire au final. Petite déception pour le clan du GESN mais satisfaction d’avoir rempli l’objectif de faire son retour sur le podium national. Avec son titre de vice champion de France, le GESN est en pleine progression et peut voir venir la saison 2014 avec optimisme.