Football : plein feu sur le 4e tour de la Coupe de France

C’est reparti pour un nouveau tour de Coupe de France. Après un troisième tour qui avait vu l’entrée en lice des clubs de CFA2, ce sont les clubs de CFA qui font leur arrivée. L’US Raon-l’Etape et le SAS Epinal réussiront-ils leurs débuts ?
Villey-Saint-Etienne (1ere division 54) – US Raon-l’Etape (CFA) : samedi 28 septembre, 16h30 – Stade de Chauffour, Villey-Saint-Etienne.
Entrée en lice facile pour les hommes de Jean-Philippe Séchet, face à une formation Meurthe-et-Mosellane qui aura du mal à ne pas prendre une valise de buts. Qualification aisée en vue.
Montigny-les-Metz (PH) – SAS Epinal (CFA) : samedi 28 septembre, 20h – Stade Jean Kintzig, Montigny-les-Metz.
Quatre divisions séparent Montigny du SAS Epinal. Un écart qui devrait être difficile à gérer pour les mosellans, même devant leur public. D’autant que les Spinaliens semblent avoir retrouver une bonne forme en championnat récemment. Qualification logique attendue.
Neuchâteau-Liffol (1ere division) – FC Lunéville (DH) : samedi 28 septembre, 20h – Stade Amarildo Pacini, Neufchâteau.
Vainqueur d’une équipe d’un niveau équivalent au troisième tour, la tâche ne s’annonce pas aussi facile ce week-end pour les Néocastriens. Malgré un secteur offensif pléthorique, la différence de niveau se fera ressentir sur 90 minutes.
Pulnoy (PH) – Saint-Dié (DH) : dimanche 29 septembre, 15h – Stade Jacques Anquetil, Pulnoy.
Après une qualification compliquée contre Girancourt lors du tour précédent (3-3 ; 3-1 Tab), les Déodatiens devraient se qualifier plus facilement contre une formation de Pulnoy qui comptera deux divisions de débours. Rien d’autre qu’une qualification n’est envisagée par Saint-Dié.
FC Xertigny (1ere division) – FC Sarrebourg (PH) : dimanche 29 septembre, 15h – Stade municipal, Xertigny.
L’une des plus petites équipes Vosgiennes encore qualifiées pourrait bien encore faire une surprise ce dimanche. Après une qualification maîtrisée face à Saint-Nabord (4-2), Xertigny pourrait faire sensation en éliminant une grosse équipe de Sarrebourg.
Saint-Dié-Kellermann (2e division) – Contrexéville (PHR) : dimanche 29 septembre, 15h – Stade Edmond et Jean Woehrle, Saint-Dié-des-Vosges.
Le petit poucet Vosgien de la compétition actuellement qui a réussi l’exploit d’éliminer Hadol-Dounoux (2-1, A. P.) devra de nouveau se frotter à une autre PHR pour le quatrième tour de la coupe de France. En cas de nouvel exploit, les déodatiens pourraient être la belle surprise du cinquième tour et devenir le plus petit club Lorrain.
AS Nomexy (PH) – Blainville-Damelevières (DHR) : dimanche 29 septembre, 15h – Stade du 13e bataillon, Nomexy.
Peut-être la rencontre la plus indécise du côté des équipes Vosgiennes. D’un côté une équipe de Nomexy promue en PH qui commence bien la saison, de l’autre Blainville, bien installée en DHR, qui pourrait bien avoir une mauvaise surprise dans les Vosges. Belle rencontre en perspective.
AS Vagney (DHR) – ES Thaon (CFA2) : dimanche 29 septembre, 15h – Stade des Viaux, Vagney.
C’est le derby vosgien tant attendu par tous les amateurs de foot du département. L’opposition entre Vagney et Thaon-les-Vosges devrait être compliquée pour les locaux qui semblent abonnés aux matchs nuls en championnat. Les thaonnais de Farid Touileb ne réalisent pas un grand début de saison non plus et une victoire à Vagney ferait un grand bien mentalement.
FC Eloyes (1ere division) – ES Golbey (PHR) : dimanche 29 septembre, 15h – Stade Victor Tenthorey, Eloyes.
Ca aurait été une affiche, il y a quelques années. Aujourd’hui, les deux clubs n’évoluent plus sur les mêmes sphères et la rencontre devrait tourner court en faveur des Golbéens. Néanmoins, une surprise pourrait arriver à Eloyes.