Carambolages attendus pour le premier stock-car des Hautes-Vosges

Inédit dans le département, le stock-car débarque Corcieux pour une journée exceptionnelle de cascades en tous genres. Un show incroyable à découvrir dimanche 29 septembre.
C’est une discipline extrêmement prisée aux Etats-Unis qui débarque à Corcieux. Le stock-car, qui est une “course de voiture” où les pilotes conduisent des voitures généralement usagées et destinées à la casse, a pour principe de parcourir plusieurs tours sur un anneau de vitesse en évitant les autres véhicules en course, afin de finir l’épreuve.
Dimanche 29 septembre, c’est à Corcieux que le premier stock-car des Hautes-Vosges se déroulera pour plusieurs courses de trois minutes qui se courront sur une piste ovale de 200 m de long.
“Entre de 15 et 25 pilotes s’élancent dans une course folles où embouteillages, bousculades, tonneaux, situations invraisemblables ou multiples problèmes techniques seront à éviter. Une compétition qui sera un véritable spectacle pour tous les spectateurs présents”, se réjouit l’organisateur.
Avec une cinquantaine de pilotes venus d’Alsace, du Jura et de Suisse, le show risque d’être extrême à Corcieux à partir de 13h30.
Tarifs : 6 euros, gratuit pour les moins de 14 ans accompagnés.
[youtube]i5i7qJryLY8[/youtube]