Le duathlon de Thaon devient grand

Incorporé dans le champion de la Grande Région, le duathlon de Thaon-les-Vosges devrait battre un record de participation, dimanche 6 octobre, à proximité de la Rotonde.
Après le succès des triathlons de Contrexéville et de Gérardmer, organisés fin août et début septembre, la ligue régionale de triathlon ne comptait pas en rester là.
Avec toujours plus de participants experts ou simples amateurs désireux de se surpasser dans un effort physique rarement égalé dans d’autres disciplines, les triathlons qui mêlent la natation, le cyclisme et la course à pied ne cessent de voir le jour dans les Vosges. Il faut dire que le terrain s’y prête à merveille puisque le département possède un relief intéressant pour les cyclos et surtout des plans d’eau qui rendent envieuses de nombreuses régions.
Forts de ce constat, la ligue de Lorraine a décidé d’organiser un Championnat de la Grande Région comprenant deux épreuves. Après le triathlon de Sarrebourg qui avait réuni plusieurs centaines de participants français, allemands, belges ou encore luxembourgeois, la seconde étape emmènera les spécialistes à Thaon-les-Vosges pour un duathlon ouvert à tous, dimanche 6 octobre.
Au menu de cette grande première, quatre courses de différents niveaux. La journée commence à 9h30 par l’épreuve S de 5 km à pied / 20 km à vélo / 2,5 km à pied, ouverte au 16 ans et plus, à faire en solo ou en relais.
A 11h30, place aux 8-11 ans, pour un 500 m / 2 000 m / 500 m, puis aux 12-15 ans pour 1 km / 6 km / 1 km à partir de 12h10.
Enfin, l’épreuve reine réunit près de 300 participants, à 14h30, pour 10 km de course à pied / 40 km à vélo / 5 km à pied, avec départs et arrivées à proximité de la Rotonde de Thaon-les-Vosges.
Renseignements et inscriptions : =http://www.duathlon.thaon-triathlon.com/]www.duathlon.thaon-triathlon.com