Compliqué pour Kellermann mais abordable pour Epinal et Raon-l’Etape

Le tirage au sort du cinquième tour de la Coupe de France a livré une belle affiche entre Nomexy et Thaon-les-Vosges. Le petit Poucet Saint-Dié-Kellermann aura du mal contre Lunéville à l’inverse du SAS Epinal et de l’US Raon-l’Etape.
C’est au sein de l’hippodrome de Nancy-Brabois que la Ligue Lorraine de football a procédé au tirage au sort du cinquième tour de Coupe de France. Un tour qui verra deux petits Poucets, engagés en deuxième division de district, dont l’équipe Vosgienne de Saint-Dié-Kellermann.
Une formation Vosgienne qui n’a pas été verni au tirage puisque les Déodatiens affronteront la bonne formation de Division d’Honneur, Lunéville. Un tirage qui ne satisfait pas vraiment le président du “petit club”, Tristan Coq, qui aurait préféré “affronter une équipe de CFA ou de CFA 2, quitte à affronter une grosse équipe”.
“Dans l’absolu, le meilleur tirage aurait été de jouer à domicile, ce que nous avons obtenu, et de rencontrer une nouvelle PHR comme Golbey. Néanmoins, je sais que nous sommes capables de faire de grandes choses à domicile et les gars donneront tout dans ce match, quelques soit le niveau de l’adversaire“.
Du côté des rencontres qui promettent un beau spectacle, l’opposition entre la bonne équipe de Nomexy (PH) et celle de Farid Touileb, coach de l’ES Thaon (CFA 2) promet des buts et du beau jeu. Certainement la rencontre la plus intéressante à suivre.
Le SAS Epinal (CFA) ne devrait avoir aucun mal à se qualifier à Reding (PHR), tout comme l’US Raon-l’Etape (CFA) à Audun-le-Tiche (DHR). Ce dernier match aura, d’ailleurs, une saveur particulière pour Jean-Philippe Séchet, le coach Raonnais, puisqu’il rencontrera la première équipe qu’il ait coaché (entre 2005 et 2006).
Enfin, l’ES Golbey (PHR) aura fort à faire face à une formation de Magny (DH) qu’elle connaît bien pour l’avoir affrontée à de nombreuses reprises par le passé. Même si la différence de niveau est aujourd’hui significative entre les deux clubs, les Golbéens peuvent toujours réaliser un exploit dans leur stade de La Haye-Le Doyen.
A noter que les rencontres se disputeront les samedi 12 et dimanche 13 octobre prochains.