Accueil > Sport > Tennis de table : l’ATT Vagney accède à la R3 !

Tennis de table : l’ATT Vagney accède à la R3 !

Le 18 janvier 2024 par Adel Saoud
Pierre Marchal (en face) et Célestin Olivier (de dos) vont évoluer en R3 lors de la 2e phase
© ATT Vagney

Après une première phase rondement menée, ponctuée par 6 victoires en 7 journées, l’ATT Vagney a composté son billet pour la R3. Le président et membre de l’équipe, Pierre Marchal, ne masquait pas sa satisfaction après cette performance.

Le club de Tennis de Table de Vagney (ATT Vagney) célèbre son ascension en R3 après une saison remarquable en R4, où l’équipe a signé 6 victoires en 7 journées lors de la phase 1. “Depuis le temps qu’on attendait ça. Ce sera un bon défi, une belle expérience”, se réjouit le président, Pierre Marchal. Ce dernier, âgé de 34 ans et passionné, a joué un rôle essentiel dans le succès du club. Ancien footballeur dans sa jeunesse, il s’est tourné vers le tennis de table en 2006 avec le club de Bussang. Arrivé à Vagney en 2011, il était d’abord joueur jusqu’en 2021, année où il a pris la présidence en remplacement d’un prédécesseur prenant du recul. “Si je n’avais pas repris le club, il aurait sombré”, partage le néo président. “Mais j’ai vraiment une belle équipe autour de moi (trésorier, secrétaire et chargé de communication), cela m’aide beaucoup, et je peux cumuler les deux casquettes, président/joueur”.

Un joueur de 13 ans dans l’effectif R3 !

Célestin Olivier

En effet, il fait partie de l’équipe qui vient d’accéder à la R3, comprenant même un joueur de 13 ans, Célestin Olivier. “Il remporte tous ses matchs, c’est un énorme talent avec un potentiel incroyable. Bien sûr, il est plus grand que le club comme on dit, nous sommes conscients qu’il devra partir ailleurs pour progresser, mais pour l’instant, nous en profitons!” explique le dirigeant. “De plus, avec environ 40 licenciés, dont 18 jeunes, c’est plutôt bien. Les performances de Célestin incitent d’autres personnes de son âge à nous rejoindre”.

L’ATT Vagney entame donc sa deuxième phase en R3, dans un groupe comprenant Épinal, Thaon, Hérimenil, Dombasle, Chanteheux, Golbey et Sainte Marguerite. Une étape excitante pour le club qui continue de grandir et pourquoi pas d’inspirer les jeunes talents. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin