Les foulées de Ville-sur-Illon comme à la parade

Une semaine après le duathlon de Thaon-les-Vosges, c’est à Ville-sur-Illon que les meilleurs coureurs régionaux se retrouveront pour participer au “cross” de la commune. 150 participants attendus pour la course reine de 13 km.
Très suivies par les spécialistes des courses à pieds sur route ou par les adeptes de ” courses nature ” vulgairement simplifiées en ” cross “, les Foulées de Ville-sur-Illon devraient réunir une belle brochette de coureurs et traileurs régionaux au départ de la course reine, dimanche 13 octobre.
Initialement prévue dimanche 6 octobre, les organisateurs ont pris la décision de repousser l’épreuve pour laisser la place à la grand messe des triathlètes : =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-duathlon-de-thaon-devient-grand-a1775.html]le duathlon de Thaon-les-Vosges.
” Nous avons l’habitude de voir la concurrence de courses majeures dans la région, comme la course de Nancy, se tenir en même temps. Seulement, l’aquathlon de Thaon va drainer beaucoup de monde et il aurait été bête de nous maintenir à la même date. De plus, les dirigeants de l’ES Thaon nous assurent de leur soutien logistique “, promet l’organisateur Arnaud Jacquot.
Et la journée devrait être belle, puisque un peloton de 150 coureurs est attendu au départ du 13 km, situé face à la salle polyvalente, à partir de 9h30. Une course qui pourrait sourire à Jean-Philippe Claude (Thaon) à moins d’un retour en forme du Golbé en Mickaël Voirpy.
De plus, la course pour tous de 4 km, qui emprunte le même début de parcours que la course reine, part au même moment. ” Nous ouvrons les inscriptions aux 14 ans minimum pour la course pour tous mais il faudra avoir 16 ans révolu pour s’inscrire aux 13 km “, précise Arnaud Jacquot.
A noter que des courses enfants de 400 m pour les moins de 8 ans et 2 500 m pour les 8-14 ans, clôtureront la matinée.
Renseignements et inscriptions au 06.31.37.73.76