Football : Raon-l’Etape reprend du poil de la bête face à Vesoul

Beau week-end pour les équipes Vosgiennes. Outre les victoires d’Epinal et de Raon-l’Etape, l’ES Thaon a connu son premier succès face à Belfort-Sud.
US Raon-l’Etape – Vesoul : 3-1
Troisième succès intéressant pour les hommes de Jean-Philippe Séchet face à Vesoul. Dominateurs dès les premiers instants de la partie, les raonnais ont ouvert la marque par Povoa (32e) avant de reprendre la seconde mi-temps sur les chapeaux de roues par Hsini (60e). Malgré le but du vésulien El Fakir (74e), ce sont les vosgiens qui auront le dernier mot grâce à Simsek (90e). Une victoire qui replace les joueurs de Raon-l’Etape à une bonne cinquième place en championnat CFA, à 6 petits points du leader Yzeure.
ES Thaon – Belfort Sud : 3-1
Ouf, les hommes de Farid Touileb peuvent souffler. Ils viennent de remporter leur premier succès face à un concurrent direct pour le maintien. Un succès qui était quasiment obligatoire à domicile, pour retrouver une sérénité importante avant le derby en Coupe de France à Nomexy (PH), dimanche prochain.
Saint-Dié – Pagny-sur-Moselle : 0-0
C’était l’un des chocs de Division d’Honneur ce week-end et on peut dire que les déodatiens étaient au rendez-vous. Pas de victoire à la clé mais un bon match nul contre une vaillante équipe meurthe-et-mosellane.
Division d’Honneur Régional : 4e journée.
Pluie de buts en DHR ce week-end. Si les spectateurs de la rencontre Varangéville – Metz (6-9) ont été gâtés, ceux de Vagney n’ont pas à être déçu puisqu’ils ont pu admirer un beau succès de leurs joueurs à Champigneulles (0-3), pourtant jusqu’alors invaincu en championnat. Même sentence pour Blainville qui a subit le jeu à Raon-l’Etape 2 (3-0). Un gros match attendait Girancourt face à Bar-le-Duc et les vosgiens ont bien réussi à maîtriser leur adversaire en obtenant un nul (0-0).
SAS Epinal 3 – AS Nomexy : 2-0
Petite surprise en Promotion d’Honneur. Après un excellente début de saison, les footballeurs de Nomexy n’ont jamais été en mesure de s’imposer sur la pelouse synthétique du SAS Epinal 3. Une défaite qu’il faudra vite oublier avant l’affrontement en Coupe de France contre l’ES Thaon (CFA 2).
Promotion d’Honneur Régional : 4e journée.
La Bresse, qui a bien débuté sa saison de promu, jouait son premier gros match à Dombasle ce week-end. Au final, ils ont connu leur première défaite (2-1) au contraire de Gérardmer qui poursuit son bon début de saison et qui a décroché la victoire contre Bulgnéville (3-2). Hadol-Dounoux a enfin montré du beau jeu en dominant une équipe de Sainte-Marguerite plutôt faible (2-0). Enfin, match nul logique (1-1) entre l’ES Avière et Charmes.