Le vosgien Nacer Bouhanni remporte la seconde étape du Tour de Pékin

Dixième succès de la saison pour le sprinter vosgien de la formation FDJ, Nacer Bouhanni, au pied de la Muraille de Chine. Un succès qui lui permet d’endosser le maillot de leader du classement général.
Nacer Bouhanni est revenu au meilleur de sa forme en cette fin de saison de cyclisme sur route. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-vosgien-nacer-bouhanni-s-impose-au-sprint-en-vendee-a1806.html]Après sa victoire lors du Tour de Vendée, dimanche 6 octobre, le champion de France de cyclisme sur route 2012 s’est envolé pour la Chine afin de défendre les chances de sa formation sur l’une des dernières épreuves de l’année 2013.
Motivé à l’idée de =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/challenge-national-de-cyclo-cross-a-saint-etienne-les-remiremont-a1812.html]participer au cyclo-cross de Saint-Etienne-lès-Remiremont avec son pote Steve Chainel, son directeur sportif de l’équipe FDJ a obligé son poulain à s’envoler pour l’Asie “afin de finir l’année en beauté et pour préparer la saison 2014 idéalement”.
Huitième de la première étape qui s’est courue vendredi 11 octobre, entre Shunyi et Huairou Studio City (190 km) derrière Thor Hushovd (BMN, Norvège), qui endossait par la même occasion la tunique de leader du classement général, Nacer Bouhanni a remporter la seconde étape, ce samedi 12 octobre, reliant Huairou à Yanqing (201 km).
Grâce à un gros travail de son “poisson-pilote” Dominique Rolin (FDJ, Canada) le sprinter spinalien a lancé un sprint au 200 derniers mètres, tout en puissance. En l’absence des meilleurs spécialistes mondiaux du sprint, le vosgien n’a pas eu de mal à éloigner ses adversaires pour remporter “un succès en World Tour qui a toujours une énorme valeur“, savourait Bouhanni à l’arrivée.
“J’ai été très bien protégé par mes coéquipiers tout au long de la course. En venant en Chine, je voulais voir la Grande Muraille et nous sommes passés tout près. L’endroit est inspirant mais je n’ai pas pu admirer comme je le voulais, concentré comme il le fallait sur ma course”, savoure-t-il.
C’est avec le maillot de leader du classement général que Nacer Bouhanni entamera la troisième étape entre Yanqing et Siandiajian (176 km) dimanche 13 octobre, avec une nouvelle victoire à la clé ?