Accueil > Sport > Football > Tirage au sort clément pour les Vosgiens en Coupe de France

Tirage au sort clément pour les Vosgiens en Coupe de France

Le 14 octobre 2013 par Bruno Veillon

Il ne reste plus que trois équipes vosgiennes qualifiées en Coupe de France après les matchs du week-end dernier et le tirage a été pour le SAS Epinal, l’US Raon-l’Etape (CFA) et l’ES Thaon (CFA 2), pour le 6e tour.

Ce week-end de Coupe de France a débuté de la meilleure des manières, samedi 12 octobre, par la victoire étincelante du SAS Epinal (14-0) obtenue à Reding. Un succès qui offre un nouveau record de buts inscrits par le club de la cité des Images.

Le dimanche s’annonçait tout aussi beau pour l’US Raon-l’Etape, également engagé en CFA, qui affrontait l’équipe d’Audun-le-Tiche (DHR). Un match qui avait une saveur particulière pour l’entraîneur Raonnais, Jean-Philippe Séchet, puisque le technicien affrontait le club de ses débuts de coach et qui s’est avéré être un parcours de santé. Le collectif vosgien a décroché sa victoire (6-0) grâce à des buts de Hsini, Simczek, Patin, Johansen, Demangeon et Kaya.

Le petit Poucet, Saint-Dié-Kellermann (2e division), a longtemps espéré se qualifier face à Lunéville (DH) mais la marche était trop haute. Les supporters pourront, néanmoins, être fier de leurs joueurs qui ont été vaillant tout au long de la rencontre (défaite 4-0).

Autre formation vosgienne éliminée sans surprise, l’ES Golbey (PHR) a rendu les armes malgré une belle partie face à Magny (DH). Les golbéens qui évoluent trois divisions en dessous de leur adversaire du jour ont tenu la dragée haute à Magny mais ne sont pas récompensés (défaite 1-0).

Enfin, l’unique derby vosgien, qui =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/as-nomexy—es-thaon-derby-historique-en-coupe-de-france-a1824.html]rappelait une des rivalités historiques du football vosgien, voyait les deux frères ennemis Nomexy (PH) et Thaon-les-Vosges (CFA 2) s’affronter. Malgré une nette domination des locaux, c’est l’ES Thaon qui a su sortir victorieux de sa confrontation (1-0) et qui décroche sa qualification grâce à un but de Momo Bousaha. “Nous sommes satisfait du résultat même si la manière n’y était pas. Seul le résultat compte. Je tiens à saluer Nomexy qui a su être menaçant jusqu’à la dernière minute de la partie“, déclarait Farid Touileb quelques secondes après le coup de sifflet final. De son côté, Hervé Didier, l’entraîneur de Nomexy, reconnaissait “être autant déçu que l’enjeux était important. J’aurais préféré perdre 3 ou 4 à 0 plutôt que de m’incliner par un but d’écart. Les gars ont bien joué mais la défaite me reste dans la gorge”.

Trois équipes vosgiennes étaient, donc, concernées par le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France qui s’effectuait se lundi 14 octobre. Et on peut dire qu’il a été clément.
Dimanche 27 octobre, le SAS Epinal (CFA) ira défier Hagondange (DHR), qui a éliminé difficilement Hettange (PHR) au tirs au but.
L’US Raon-l’Etape (CFA) se déplacera chez le nouveau petit Poucet lorrain, Maxéville (1ere division), qui s’était imposé (2-1) après prolongation contre Pulnoy (PH).
Enfin, l’ES Thaon tentera de venger l’ES Golbey en obtenant sa qualification à Magny (DH). Une rencontre qui pourrait être un gros piège pour les hommes de Farid Touileb.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin