Accueil > Sport > Football > Football : retour au championnat après l’épisode Coupe de France

Football : retour au championnat après l’épisode Coupe de France

Le 18 octobre 2013 par Bruno Veillon

Après les belles performances enregistrées par les équipes vosgiennes le week-end dernier, en Coupe de France, place au championnat ce week-end avec plusieurs matchs à forts enjeux.

SAS Epinal (4e) – Olympique Lyonnais 2 (8e) : CFA – 8e journée, samedi 19 octobre, 18h – Stade de la Colombière, Epinal.
Les hommes de Fabien Tissot sont en pleine confiance après leur démonstration offensive offert le week-end dernier (14-0) à Reding. Pas le même adversaire et surtout pas le même niveau prévu ce week-end face aux réservistes de l’équipe professionnelle lyonnaise (Ligue 1). Peu de chance de voir le buteur international Bafétimbi Gomis qui avait fait souffrir l’US Raon-l’Etape lors de leur confrontation, malgré tout, les jeunes pousses Rhodaniennes sont talentueuses et à ne pas prendre à la légère.

ASM Belfort (16e) – US Raon-l’Etape (6e) : CFA – 8e journée, samedi 19 octobre, 18h – Stade Roger Serzian, Belfort.
Raon-l’Etape a pris l’eau cette semaine, pas dans le jeu de son équipe de foot fanion mais par le débordement de son cours d’eau. Pas idéal pour préparer l’affrontement face au voisin Belfortain. Malgré tout, aucun droit à l’erreur ne sera toléré par l’entraîneur raonnais Jean-Philippe Séchet face à la lanterne rouge du classement.

Pontarlier (6e) – ES Thaon (11e) : CFA 2 – 6e journée, samedi 19 octobre, 18h – Stade Paul Robbe, Pontarlier.
Après leur succès face à Belfort Sud (3-1) en championnat et leur qualification difficile contre Nomexy (1-0) en Coupe de France, les joueurs de l’ES Thaon sont sur une bonne dynamique. Farid Touileb sait qu’il faut conserver cet optimisme pour obtenir un résultat face à une grosse équipe de Pontarlier.

Division d’Honneur : 7e journée.
Ne comptant qu’une seule défaite en 6 matchs, Saint-Dié semble en bonne en ce début de saison, forme malgré l’élimination précoce en Coupe de France. Troisième en DH, ils se rendront à Forbach (6e) pour une rencontre compliquée à négocier. De son côté, le SAS Epinal 2 (11e) a mit du temps à se mettre en route, concédant de grosses défaites lors des premières journées. Enfin stabilisé, le groupe spinalien accueillera un concurrent direct au maintien, Saint-Avold (10e).

Division d’Honneur Régional : 5e journée.
Débarrassées de la pression de la Coupe de France, les équipes vosgiennes de DHR n’ont plus qu’une seule mission : remplir les objectifs en championnat. Vagney (5e), qui réalise l’un des meilleurs débuts de saison depuis longtemps, accueillera une impressionnante équipe de Jarville 2 (4e). Pendant que Girancourt (12e) devra impérativement obtenir un résultat positif chez un concurrent direct pour le maintien, l’ES Metz (11e). Enfin, derby intéressant pour les réservistes thaonnais (10e) et raonnais (9e) avec un petit avantage pour Thaon-les-Vosges qui jouera à domicile et qui semble plus équilibré dans son jeu malgré le début de saison compliqué.

Promotion d’Honneur : 5e journée.
Après sa “contre-perf surprenante contre Epinal 3” dixit l’entraîneur Hervé Didier qui avançait certainement que ses joueurs avaient déjà “la tête à leur match de Coupe contre Thaon”, Nomexy (5e) doit rebondir contre Pulnoy (4e). Un challenge qui semble être dans les cordes des locaux à la vue de leur vaillance contre l’ES Thaon (CFA 2) le week-end dernier. Le SAS Epinal 3 (7e) semble se reprendre en championnat. Le match chez le leader Custines sera un bon test pour jauger le réel niveau des joueurs.

Promotion d’Honneur Régional : 5e journée.
Deux chocs de haut de tableau en DHR, ce week-end. La Bresse (5e) qui réalise un bon début de saison pour un promu accueillera Gérardmer (3e) qui ambitionne la montée en PH. Dans la même optique, l’affrontement entre Sainte-Marguerite (4e) et l’ES Golbey (6e) pourrait accoucher sur un résultat intéressant. Dans le bas de tableau, malheur au vaincu dans la rencontre entre Bulgnéville (11e) et Hadol-Dounoux (10e). Enfin, Charmes (7e) parti favori à l’engagement de son match face à Saint-Dié 2 (12e), tout comme Contrexéville (8e) face à l’ES Avière (9e).

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin